Recette: Bounty fait maison

248

Le bounty est une barre faite avec du chocolat au lait et de la noix de coco rapée. C’est un produit industriel commercialisé dans le monde depuis 1951. Si vous aimez le bounty, sachez que vous pouvez le fabriquer à la maison avec ces trois (03) ingrédients: le chocolat au lait, la noix de coco et du lait concentré sucré. Recette!

Ingrédients pour 6 personnes:

  • 200 g de chocolat au lait de couverture (tempéré pour un plus joli rendu)
  • 100 g de noix de coco râpée
  • 145 g de lait concentré sucré

Préparation:

Commencez par préparer la garniture à la noix de coco : Mélangez la noix de coco et le lait concentré sucré dans un récipient. Avec vos mains, façonnez des petites barres rectangulaires bien compactes d’environ 6/7 cm de longueur et déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Réservez-les au congélateur 1 heure, voire d’avantage (il faut qu’elles durcissent et que vous pussiez les prendre en main sans qu’elles se cassent).

Passez maintenant à l’enrobage : faites fondre le chocolat au lait. Sortez vos barres du congélateur et plongez-les une par une dans le chocolat fondu à l’aide d’une fourchette. Tapotez la fourchette sur le rebord du récipient afin de retirer l’excédent.

Disposez ensuite les barres sur une plaque recouverte de papier cuisson et avec la pointe d’un couteau faire des petits dessins dessus (facultatif). Laissez prendre au frais jusqu’à ce que le chocolat cristallise et durcisse. Conservez ces barres dans une boite hermétique au réfrigérateur ou bien au congélateur pour une version glacé!

C’est prêt! Bonne dégustation!

Journal des femmes

Laissez votre commentaire ici !