Recette: Atassi, le riz au haricots du Bénin

91

L’atassi du Bénin est l’équivalent de notre « benga national »: C’est du riz au haricots accompagné souvent de viande. C’est une version revisitée de cette recette proposée par Karelle que nous vous présentons aujourd’hui. 

Ingrédients:

Du riz

du haricot

de l’eau

du sel

des œufs

du gari

du poulet

Préparation

Comme pour toutes les recettes qui nécessitent des haricots secs, il faut les laisser tremper plusieurs heures. Donc la veille de votre préparation, mettez vos haricots dans de l’eau. Ils doivent y rester au moins 8h. Si vous avez une cocotte-minute ou un autocuiseur, ce n’est pas la peine de les laisser tremper.

Le lendemain, égouttez, rincez vos haricots et mettez-les dans une casserole. Versez l’eau. Ne salez pas encore. Couvrez et laissez cuire pendant 30/45 minutes.

Pendant la cuisson des haricots, j’ai préparé des morceaux de poulet que j’ai lavé puis assaisonné de sel, poivre, ail en poudre et moutarde. Cuisson au four pendant 45/60 minutes à 180°. Vos haricots doivent être presque cuits, assez tendres au toucher. C’est à ce moment que vous allez saler et ajouter le riz préalablement lavé. Couvrez et laissez mijoter jusqu’à ce que le riz soit totalement tendre !C’est prêt!

A consommer avec des œufs, un peu de gari et bien sûr avec du Dja, appelé aussi friture de tomates. Bonne dégustation.

lesgourmandisesdekarelle.com

 

Laissez votre commentaire ici !