Ils se marièrent et vécurent heureux. Ah si seulement la vie de couple était un éternel fleuve tranquille. Hélas ! Au début tout est rose. Vous affichez un sourire gaga et pensez que c’est parti pour la vie. Puis, les jours passent les mois et les années. L’enchantement des premières fois s’évapore. L’ennui est à deux doigts de briser votre bonheur conjugal. Pour éviter de tomber dans ce piège, voici, à défaut de potion magique, quelques conseils pour revirer la flamme dans votre couple.

Assainissez les terrains de conflits et adoptez une attitude gratifiante

Inutile de rappeler qu’il n’y a rien de plus toxique dans un couple que ces bombes à retardement que sont la rancœur, les querelles inutiles et les reproches surtout ceux qu’on refoule. En cas de désaccord il ne faut pas hésiter à vider son sac et à mettre le doigt là où ça fait mal. Se dire ses quatre vérités et s’adresser des critiques sans pour autant sombrer dans la vulgarité s’avère libérateur. L’alchimie du désir ne se nourrit pas seulement par un rapprochement au lit mais tout habillé.

Pour renouer sexuellement, il faut commencer par se disputer sans se dénigrer ou s’adresser un flot d’injures ou de propos dégradants. L’harmonie dans un couple passe par la capacité à gérer les conflits dans le respect. Il suffit parfois de dire à l’autre qu’on apprécie sa présence. Plus qu’une preuve d’amour, il s’agit là d’une réelle preuve de désir.  Et puis avouons que rien n’est plus émoustillant que le sentiment d’être valorisé et apprécié pour ce que l’on est au regard de l’être aimé.

Avancez en tandem

En amour, rien n’est immuable et il n’existe pas de recette miracle, ou de solution clé en mains pour attiser et réveiller la flamme du désir. Mais dites vous que vous n’êtes pas des ennemis ni des adversaires. Mais imaginez-vous comme un couple qui joue au tennis du même coté du filet. Si vous voulez régler vos problèmes et vivre en harmonie ensemble. Facilitez-vous la communication, le but n’est pas de remettre la faute sur le dos de l’autre mais de trouver une issue.

Action, on tourne !

Une fois la situation débloquée passez à l’acte en usant de créativité. Changez par exemple le décor. Les études le démontrent, les couple s’unissent volontiers plus quand ils changent de cadre. Une chambre d’hôtel, un lieu insolite, des bougies parfumées, une ambiance tamisée, toute stimulation est la bienvenue pour créer une nouvelle atmosphère. C’est connu le désir s’émousse par manque de créativité sexuelle. Multipliez donc les effleurements et  les embrassades fougueuses de vos débuts, le désir se ranime de ces petits contacts perdus dans le tourbillon du train quotidien.

Croyez-le ou non, le désir tient parfois à des choses bien plus simples qu’a des jeux de rôle coquins pour éveiller une libido en berne. Au contraire, un simple petit rien peut titiller l’envie de votre amoureux, une écoute inopinée, une attention particulière, un baiser appuyé et la machine est prête à se remettre en marche. Surtout ne vous mettez pas la pression et laissez-vous le temps d’avoir envie d’un rapprochement physique.

 

 

 

 

Laissez votre commentaire ici !