Rapatriement de 31 burkinabè: 4 passagers introuvables

238

A travers un communiqué publié le 14 avril 2020, le ministère de la santé informe la population qu’il recherche 04 passagers du vol spécial de la compagnie Tunis Air ayant ramené à son bord trente-un (31) burkinabè. Il s’agit de: OUATTARA/OUSSOUNANOU Awa, de SANE Souleymane, de SANE Amado et de OUEDRAOGO Rigobert.

Le Jeudi 09 avril 2020, un vol spécial de la compagnie Tunis Air ramenait à son bord trente-un (31) passagers burkinabè de retour de Tunisie pour des raisons diverses.

A l’arrivée, tous les passagers n’ont pas intégré le dispositif prévu par le ministère de la Santé dû à la maladie à Coronavirus. En effet, seuls deux (02) passagers sur trente-un (31) ont été hébergés sur un site de confinement.

Sur les vingt-neuf (29) autres passagers, les investigations ont permis d’en localiser vingt-sept (27). Un passager, sur la base d’un signe présomptif, a été testé et déclaré positif au COVID-19.

Selon les directives nationales tous les autres passagers sont considérés comme des cas contacts et il leur est recommandé le confinement à domicile sous surveillance des équipes du ministère de la Santé pendant 14 jours.

Les quatre (04) passagers non retrouvés doivent prendre attache sans délai avec les services du ministère de la Santé pour leur suivi. Il s’agit de :
– Madame OUATTARA/OUSSOUNANOU Awa ;
– Monsieur SANE Souleymane ;
– Monsieur SANE Amado ;
– Monsieur OUEDRAOGO Rigobert.

Toute personne qui connaîtrait une de ces personnes est invitée à contacter le 3535.

Service d’Information du Gouvernement

Publicités

Laissez votre commentaire ici !