Ramata Nombré, une passionnée des arbres

Dans ce verger, madame Nombré née Compaoré Ramata est venue ce Jeudi 21 juillet 2022, s’approvisionner en plantes. Elle le fait régulièrement pour son domicile. 

Ramata Compaoré Nombré est une grande admiratrice des arbres. Fille de salle à l’hôpital Shyphra, son amour pour les plantes ne datent pas d’aujourd’hui. Depuis toute petite, elle n’a d’yeux que pour dame nature.
C’est ici que Ramata vient payer ses plantes
Engagée à vivre pleinement sa passion, elle ne compte pas sur son homme. Au contraire, elle achète les arbustes  avec son argent de poche. Selon elle, il n’y a pas plus extraordinaire que de vivre dans un environnement entouré d’arbres.
Cependant, un tel environnement nécessite un bon entretien, régulier et rigoureux. « Je dois arroser ces arbustes quotidiennement et veiller à ce que personne ne les désherbe . Mes enfants amènent leurs camarades à jouer dans la cour et s’il n’y a personne, ils coupent les feuilles », a-t-elle indiqué.
Citoyenne et respectueuse de l’environnement, Ramata  parcourt plus de 07 km avant d’arriver chez Raoul à Tanghin chez qui, elle paie ses plantes, des fleurs, des goyaves, des bananiers. Elle en possède une grande variété chez elle. La distance n’est en aucun cas un obstacle.
Abdoulaye Ouédraogo
Adama Hébié
Stagiaires

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !