Raïssa Somé Kiendrébéogo, celle qui veut vulgariser la restauration diététique

469

Autodidacte et ambitieuse, Raïssa Somé Kiendrébéogo a mis en place un restaurant spécialisé dans l’alimentation des personnes soucieuses de leur santé. A travers son concept « L’Assiette magique », elle ambitionne de rendre la restauration diététique accessible tout en offrant à sa clientèle des plats sains et équilibrés.

Gestionnaire de projet de formation et créatrice d’entreprises, Raïssa Somé/Kiendrébéogo a évolué dans le domaine des médias, de la grande distribution, de la finance, des BTP, de l’humanitaire et du médical avant de se lancer dans la restauration.

C’est en 2018, qu’elle décide de faire de la restauration diététique son activité phare à travers le concept « l’assiette magique ».

La spécificité de l’assiette magique c’est d’élaborer des plats diététiques et savoureux. Pour cela, Raïssa propose à la clientèle des plats qui prennent en compte certaines pathologies tel que le diabète ou l’hypertension. « J’ai régulièrement des abonnés qui sont diabétiques, qui ont développé la goutte ou qui sont hypertendus », a-t-elle laissé entendre.

L’assiette magique, une thérapie

Passionnée de cuisine, Raïssa Somé a baigné dans cet univers pendant 30 ans aux cotés de sa mère, spécialiste des mets locaux. Sa motivation pour la restauration diététique découle d’une double expérience : celle professionnelle et personnelle.  Ayant travaillé dans le domaine médical, Raïssa a sillonné les centres de santé et a vu la souffrance des personnes en proie aux maladies.

Touchée par cela, elle a donc décidé de se pencher sur la restauration diététique pour venir en aide à toutes les personnes soucieuses de préserver leur santé.

     

De sa propre expérience, Raïssa a été victime de mauvaises habitudes alimentaires et a été contrainte à perdre du poids. « Je n’ai eu d’autre choix que de revoir la composition de mon assiette et de pratiquer une activité sportive au risque de sombrer », a confié Raïssa Somé.

       

La perte de son poids s’est opérée grâce à la recomposition de ses plats, ce qui a d’ailleurs porté des fruits. « En 3 mois, je suis passée de 93 à 75 kilogrammes donc la magie venait de s’opérer dans ma vie d’où l’assiette magique », a-t-elle confié.

Convaincue des bienfaits de l’alimentation saine, elle a décidé de faire de l’assiette magique sa thérapie et de l’élargir à ceux qui en ont besoin pour soulager ou prévenir leurs maux. « L’assiette magique, c’est mon histoire, c’est ma thérapie », a mentionné Raïssa Somé.

   

Depuis 2018, Raïssa Somé fait de la restauration diététique son gagne-pain. Pour l’heure, elle arrive à faire des bénéfices même si parfois elle est confrontée à des périodes de vaches maigres.

« La restauration est rentable mais elle ne nourrit pas toujours son homme », a confié dame Somé.

Même si elle s’en sort, Raïssa Somé déplore le fait que la restauration diététique soit encore méconnue de la majorité des Burkinabè.

« Moi je m’en sort, mais c’est vraiment délicat parce que les gens n’ont pas encore compris l’importance de la diététique », a-t-elle souligné.

 

L’ambition de Raïssa Somé à travers la restauration diététique est d’amener les gens à se réconcilier avec eux même et avec leur alimentation.  Son astuce pour attirer la clientèle, c’est de faire des plats pas trop gras et pas trop salé.  Pour la promotion de ses plats, Raïssa utilise les réseaux sociaux. Elle dispose d’une page facebook où elle publie fréquemment ses mets. Elle a également mis en place un groupe WhatsApp où elle communique avec ses clients pour recueillir leurs commandes et leurs suggestions.

Le peu de clients qu’elle a pu avoir à ce jour apprécient positivement ses plats et l’encourage à persévérer dans ce domaine. « Les gens apprécient, il y a beaucoup de retours, j’ai des messages sur WhatsApp et Messenger. Les retours sont assez importants ».

Raïssa nourrit l’ambition de toucher les plus jeunes avec la restauration diététique. Son projet consiste à aller à la base ; au niveau des écoles et à leur inculquer les valeurs d’une alimentation saine et équilibré.

Marie Sorgho

 

 

 

 

 

 

 

 

 

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !