R.Kelly accusé d’abus sexuel : Céline Dion prend une surprenante décision

535

Céline Dion a mis fin à sa collaboration avec R. Kelly à la suite des accusations d’abus sexuels qui pèsent contre le chanteur. La star américaine a décidé de retirer sa musique en duo avec R. Kelly, I’m Your Angel, des plateformes de streaming comme iTunes et Spotify.

Sony Music affirme que l’équipe de gérance de la vedette québécoise a elle-même demandé que soit retirée la chanson écrite par R. Kelly. Ce succès est paru pour la première fois sur l’album de Noël de Céline Dion intitulé These are Special Times et avait obtenu une nomination aux prix Grammy dans la catégorie meilleure collaboration pop.

  1. Kelly fait l’objet d’allégations d’abus sexuels et de pédophilie depuis plusieurs années, mais la sortie du documentaire « Surviving R. kelly » remet le chanteur sous les projecteurs.

Il y a quelques jours, Lady Gaga s’est excusée d’avoir collaboré avec lui et a également annoncé sa décision de mettre fin à leur collaboration.

La chanson « I’m Your Angel » enregistrée en 1998 est apparue sur son album de vacances et a même atteint le sommet du palmarès Billboard Hot 100 et a maintenu sa position pendant 6 semaines. L’album a également été certifié platine et s’est vendu à plus de 1,5 million d’exemplaires.

Des militants associés aux mouvements #metoo et #MuteRKelly, sur les réseaux sociaux, réclament le retrait de l’œuvre complète du chanteur sur les plateformes d’écoute en ligne.

Source Newsbeezer

Laissez votre commentaire ici !