Qui est le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, chef des putschistes ?

134

La déclaration du groupe de militaires qui a pris le pouvoir au Burkina Faso a été signée par le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba. Qui est-il réellement et d’où vient-il ?

Le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIB, âgé de 41 ans est un ancien élément de l’ex-RSP qui a quitté les rangs de cette garde prétorienne après les mutineries de 2011. Issu de la promotion 92 du Prytanée militaire du Kadiogo (PMK) et de la 7ème promotion de l’académie militaire George Namoano de Pô. Après don depart du RSP, il a servi d’abord comme Commandant du 11ème Régiment d’Infanterie Commando (RIC) avant de rejoindre la 12ème RIC à Ouahigouya, toujours comme Commandant.

Après les évènements de 2015 , il a effectué des stages de perfectionnement à l’extérieur du pays. De retour au Burkina Faso, le lieutenant-colonel DAMIBA, a été nommé Chef de corps du 30ème Régiment de commandement d’appui et de soutien (RCAS) logé au camp général Baba Sy ex-camp 1178 encore camp Boiro.

Suite au drame d’Inata, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA, a été nommé commandant de la 3ème Région militaire, qui couvre Ouagadougou, Koudougou, Fada N’Gourma et Manga. Il est auteur du livre « Armée Ouest-africaines et terrorisme, réponses incertaines ? »

.

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !