Qui est la nouvelle ministre du Développement de l’Economie numérique ?

228

Avec le léger remaniement ministériel opéré dans le gouvernement Thiéba, une dame fait son entrée comme ministre du Développement de l’Économie numérique et des Postes en la personne de Hadja Fatimata Ouattara née Sanou.

Ingénieur de conception en informatique, Fatimata Ouattara est une véritable passionnée des TIC. Sa nomination n’est donc pas le fait d’un hasard puisse qu’elle servait déjà ce ministère en tant conseillère technique.

Sous la transition, elle a occupé le poste de Secrétaire technique du guichet virtuel unique de l’administration publique au ministère de la Fonction publique où elle a conduit avec succès le processus d’opérationnalisation des inscriptions en ligne pour les concours de la Fonction publique.

 

Elle est également depuis 2005, administrateur des TIC et Webmaster au Centre d’Analyse des Politiques économiques et sociales(CAPES).

Hadja Fatimata Ouattara a aussi été nommées il y’a quelques mois, comme membre de la Commission de l’informatique et des libertés (CIL) au titre des Associations nationales de professionnels de l’informatique. Elle est par ailleurs administrateur au Conseil d’administration de l’Agence nationale de sécurité des systèmes d’information (ANSSI).

Titulaire d’un BAC D obtenu au Collège Sainte Marie de Tounouma (Bobo-Dioulasso), Hadja Fatimata a entamé ses études supérieures à L’École Supérieure d’Informatique (ESI) de l’Université Polytechnique de Bobo-Dioulasso ou elle obtient un diplôme d’ingénieur des travaux informatiques. Elle s’inscrit également à l’Institut Supérieur privé de Technologies (IST) pour l’obtention d’un Master professionnel en Réseau, Informatique et MultiMedia.

C’est donc une rompue dans la promotion des TIC qui s’installe au département en charge de l’Economie numérique et des Postes. Nous ne  pouvons que lui souhaité bon vent dans sa nouvelle carrière.

La Rédaction

 

Laissez votre commentaire ici !