Qui est Brigitte Macron, la probable future première dame de la France ?

292

Elle est sûrement la femme de candidat la plus connue pour cette élection présidentielle française. Brigitte Macron deviendra probablement la première dame de France. Mariée en 2007 à Emmanuel Macron, leur différence d’âge fait jaser les foules.

Brigitte Marie-Claude Trogneux est née le 13 avril 1953 à Amiens, en France. Elle est issue d’une famille de célèbres chocolatiers. Après des études littéraires à Lille et à Strasbourg, elle devient professeur de français dans sa ville natale et se marie à l’âge de 20 ans à André Louis Aubière, un riche banquier.

Enseignante en français et en latin au lycée jésuite La Providence, à Amiens, elle y anime également un club de théâtre. C’est dans ce cadre qu’elle rencontre Emmanuel Macron en 1993, alors élève en classe de seconde.

Malgré son jeune âge, Macron tombe sous le charme de Brigitte son ainée de 24 ans. Ses parents qui s’opposent à la relation  l’envoi à Paris pour la suite de ses études. Cependant, leur idylle se poursuivra mais de façon plus discrètement. Elle divorcera en 2006 de sa première union où elle eut 3 enfants, et aujourd’hui 7 petits enfants.

Le couple se marie en 2007

 

Malgré l’écart d’âge de 24 ans et les regards des curieux, Emmanuel Macron finit par épouser Brigitte le 20 octobre 2007. Il est alors Inspecteur général des Finances. Le mariage a lieu au Touquet, en présence de l’ancien Premier ministre Michel Rocard.

En août 2014, Emmanuel Macron est nommé ministre de l’économie. Brigitte met ainsi un terme à sa carrière d’enseignante afin de soutenir son mari. Macron démissionne de son poste en août 2016, après avoir pris le soin de créer son mouvement «  En marche! ».

En novembre 2016, soit quelques mois plus tard, il annonce sa candidature à l’élection présidentielle. Il arrive en têtedu premier tour de l’élection présidentielle, le 23 avril dernier avec près de 24% des voix. Soutien moral, coach et conseillère, Brigitte Macron permet aussi à son époux d’avoir une stabilité et une force de caractère.

A en croire les sondages, Emmanuel Macron serait bien partie pour être le prochain locataire du palais de l’Elysée .Ainsi donc, Brigitte Macron pourrait devenir le 7 mai prochain la Première dame de France. Comme quoi, l’amour n’a pas d’âge.

Lala Kaboré /Dera

Laissez votre commentaire ici !