Quelle tenue idéale pour la fête de Ramadan ?

63

La fête de Ramadan s’approche à grand pas. C’est la fête religieuse musulmane qui marque la fin du mois de Ramadan, un moment qu’on aime passer entre proches avec les amis ou la famille. Vous n’avez toujours pas trouvé votre tenue ou tout simplement, vous manquez d’inspiration ? Voici des idées de tenues très simples à porter.

1. La robe longue fluide
On adore les robes longues, à l’esprit romantique ou bohème, qui habillent sans se compliquer la vie.  On l’enfile et illico presto, on est prête. Un stress en moins le matin quand on n’est pas vraiment d’humeur à s’habiller. Aérienne, vaporeuse, la robe longue est idéale l’été, elle laisse respirer la peau tout en cultivant une allure modeste… et sans avoir à sacrifier le style pour le confort! C’est l’atout gagnant de notre garde-robe, aussi bien en cette période de Ramadan que tous les autres mois de l’année.
                               
2. La traditionnelle abaya
L’abaya est tellement commode en cette période. C’est le vêtement modeste par excellence. On peut la porter comme un pardessus, façon kimono, entrouverte sur un jean, un pantalon et un caraco. On la choisit noire, plutôt classique ou de couleur, plus tendance, avec des petits détails discrets et élégants. L’abaya a le mérite de donner du caractère à une tenue un peu trop décontractée et ce, sans trop d’efforts. De plus, on peut garder son abaya dans la voiture en prévision d’un iftar, sans devoir passer par la case maison. On aime notre sens pratique !
                             
3. La jupe maxi
Ringarde, peu flatteuse… La jupe longue n’a pas toujours bonne réputation. On lui reproche de tasser la silhouette et de marquer un peu trop les hanches. Pourtant, bien choisie, c’est une pièce intemporelle qui vient vite répondre à la problématique quotidienne “je n’ai rien à me mettre”.  En coton épais, soie, tulle, taffetas, crêpe, brocard, dentelle… il y a une jupe pour toutes les occasions. Vaporeuse et fluide dans un imprimé, elle donne un côté vintage, bobo, décontracté intéressant ;  plissée et monochrome, c’est sophistiqué ; taillée haute, elle allonge incroyablement la silhouette… bref, fini les préjugés et on succombe à notre tour à la jupe maxi.
                           
Source: dubaimadame.com, sosab.fr

Publicités

Laissez votre commentaire ici !