Que reproche t-on à Safiatou Lopez?

681

La présidente d’honneur du Cadre de concertation nationale des organisations de la société civile (CCNOS), Safiatou Lopez a été arrêtée par la gendarmerie mercredi dernier. Il semblerait qu’elle a été interpellée pour « opération de déstabilisation » du Burkina.


« De connivence avec des militaires de l’ex RSP réfugiés en Côte d’Ivoire ainsi que d’autres civils au Burkina, Safiatou Lopez planifiait des manifestations en vue de la libération de certains prisonniers de la Maison d’arrêt et de correction des armées (MACA) et les mettre en lieu sûr, » a indiqué la source de radio Oméga qui a requis l’anonymat.

Suite à cette arrestation par les éléments de la gendarmerie, l’avocat de l’interpellée, Silvère Kiemtaremboum estime que c’est une violation de domicile et un abus de pouvoir. Les raisons de cette interpellation ne sont toujours pas élucidées.
Safiatou Lopez est à la tête de l’association pour la promotion de la démocratie et la participation citoyenne. Il semblerait que la société civile entend se mobiliser pour en savoir davantage sur cette arrestation.

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !