Que consommer après la fête pour digérer facilement

40

Vous ayez abusé de nourriture pendant la fête et  vous passez des mauvais moments à cause d’une indigestion?  Au lieu de vous précipiter vers votre trousse à pharmacie pour prendre un médicament, essayez  tout simplement certains de ces aliments !

Les fruits frais

Les fruits frais contiennent énormément de fibres, outre leur haute teneur en vitamines et en minéraux indispensables à notre santé. Vous pouvez les consommer crus évidemment mais aussi en jus à condition de les préparer à la maison.

La pomme contient des substances qui facilitent la digestion comme la protopectine, de l’acide pectique et de la pectine qui, de plus, facilitent la satiété. La poire contient de la cellulose qui accélère le transit. L’ananas est une source de bromélaïne qui permet une meilleure digestion des graisses, de la viande et du poisson. Les oranges et les pruneaux sont, eux, recommandés en cas de constipation, notamment en jus.

Les légumes verts

Les légumes sont réputés pour contenir beaucoup de fibres. Privilégiez, en particulier, les légumes verts qui contiennent, notamment, une enzyme qui détruit les mauvaises bactéries qui s’attaquent au système digestif. Cette enzyme est une molécule riche en glucose qui facilite la digestion.

On trouve notamment cette enzyme dans les légumes-feuilles verts. Selon certains chercheurs, cette enzyme pourrait être à la base de futurs antibiotiques qui permettraient de combattre des bactéries extrêmement dangereuses pour le système digestif comme l’Escherichia Coli, aussi appelée colibacille, à l’origine d’infections digestives s’accompagnant de diarrhées et de vomissements.

Le gingembre

 

Siroter une infusion au gingembre avant un repas aide à prévenir les ballonnements et à stimuler les enzymes de la digestion. N’hésitez pas à ajouter du gingembre râpé dans vos jus de fruits, ou tout simplement à en mâcher un morceau cru pour soulager rapidement les symptômes d’une indigestion.

L‘eau et les jus de fruits

7 aliments pour FACILITER une bonne DIGESTION

 

La première des boissons recommandée est l’eau. Il faut en boire souvent à raison d’un à deux litres par jour, en fonction des saisons, plus quand il fait chaud évidemment. Buvez, de préférence, en dehors des repas. Les tisanes sont aussi conseillées.

 

Evidemment, tous les fruits peuvent être consommés en jus mais à condition de les faire maison . De plus, contrairement aux aliments, assimilés uniquement par certains organes à cause de leur constitution solide, l’absorption des boissons, par définition liquides, est immédiate. Elles peuvent, ainsi, agir de façon bénéfique immédiatement sur tous les organes de la digestion (estomac, intestins, côlon, foie, vésicule biliaire) qu’elles traversent.Les boissons améliorent le fonctionnement de ces organes du système digestif et, en conséquence, l’assimilation des aliments par ceux-ci.

Source: 7×7.press; santemagazine.fr

 

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !