Qatar Charity laisse parler son cœur : plus d’1 milliard 68 millions FCFA d’équipements en faveur des femmes et des jeunes 

 

À Ouagadougou, ce mardi 09 août 2022,  le Burkina Faso a reçu des matériels et des équipements dont les femmes et les jeunes en sont les bénéficiaires. L’objectif recherché est de permettre une autonomisation économique de ces derniers. Au cours de cette cérémonie, des personnes nécessiteuses ont reçu le paiement des allocations familiales. Cette action de solidarité est l’œuvre l’ONG Qatar Charity.

Madame Salimata Nébié/Conombo, ministre du genre et de la famille dans son allocution a fait savoir que son département s’est inscrit dans une dynamique de changement social où les femmes et les jeunes occupent un grand rôle dans le processus de leur insertion sociale en vue de leur autonomisation économique. Elle a saisi l’occasion pour témoigner la reconnaissance du Gouvernement burkinabè à Qatar Charity pour l’exemplarité de la coopération.

D’un montant de plus d’1milliard 68 000 000 FCFA, le don de Qatar Charity a permis l’acquisition des unités de mécanique, menuiserie et plomberie, des kits de couture et de broderie, des motos tricycles, des moulins à grain et la réalisation de projets de développement. Il consiste en outre à la distribution de 120 projets d’activités génératrices de revenus au profit des femmes et des jeunes des régions du Centre et du Plateau central, au lancement des opérations de paiement des allocations familiales de 5700 orphelins au titre du premier semestre 2022 et au lancement du programme de l’eau et assainissement appelé Water Life composé de 78 puits à grand diamètre et 58 forages.

À en croire le Directeur national de Qatar Charity, Mustafa Essate, l’ONG entend ainsi renforcer les capacités des groupes les plus nécessiteux afin d’atteindre la dignité humaine et la justice sociale.

Un échantillon des bénéficiaires

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !