Publi-info: CANAL+ Burkina offre une formation sur les techniques d’accueil de la clientèle aux hôteliers

294

Pour contribuer à une plus grande satisfaction des clients dans les établissements hôteliers, CANAL+ Burkina a organisé le mercredi 3 avril 2019 à l’Hôtel Pacifique de Ouagadougou, une session de formation sur les techniques d’accueil de la clientèle. Cette activité s’est tenue dans le cadre de la 2ème édition de la Vitrine Internationale du Tourisme, de l’Hôtellerie et de la Restauration de Ouagadougou (VITHRO) qui s’est tenue dans la capitale Burkinabè du 29 mars au 05 avril 2019.  

Amener le client à être à l’aise à travers un bon accueil, tel est l’objectif recherché à travers cette formation initiée par CANAL+ Burkina, à l’endroit des acteurs de l’hôtellerie. Cette formation se veut être une contribution à l’amélioration des services rendus dans les hôtels aussi bien au niveau des commodités, qu’en termes d’infrastructures et de divertissement, offertes aux clients.

Lire aussi :Canal + fait parler son cœur face aux enfants démunies de SOS village d’enfants

Initiée par CANAL+ Burkina, cette formation selon son Directeur Général, Monsieur Ayme MAKUTA, permettra aux acteurs de l’hôtellerie mais aussi à ceux de CANAL+ d’acquérir les rudiments nécessaires pour améliorer leurs prestations de service envers les clients. « Nous sommes des vendeurs de contenu et de divertissement. Nous savons que le divertissement peut passer par le petit écran mais à  des lieux précis et donc nous avons identifié les partenaires qui eux aussi vendent d’une manière ou d’une autre du divertissement. Les gens qui fréquentent les hôtels, ils y vont pour des affaires ou pour du divertissement. Donc il était naturel pour nous que l’on puisse conjuguer nos forces pour pouvoir améliorer le rendu de nos services, que ce soit les hôtels ou que ce soit CANAL+, pour toujours contribuer à la satisfaction de nos clients », a indiqué Monsieur Ayme MAKUTA.

Lire aussi: Découvrez les cinq grandes bonnes nouvelles de janvier de Canal+

Monsieur Pascal OUEDRAOGO, Secrétaire Général de la Fédération des Organisations Patronales de l’Hôtellerie et du Tourisme du Burkina (FOPAHT – B) apprécie l’initiative et pense que cette formation contribuera efficacement au renforcement des capacités des acteurs de l’hôtellerie. « C’est à travers l’accueil qu’on apprécie non seulement l’hôtel et le Burkina Faso en entier. Pour nous, c’est une occasion qui nous permettra encore d’être plus performant parce qu’avec les exigences de la concurrence à l’heure actuelle, il nous faut une formation adéquate et cela n’est pas permit à tout le monde de pouvoir former son personnel », a conclu Monsieur Pascal OUEDRAOGO.

Au cours de la cérémonie de lancement de cette formation, Monsieur Alphonse TOUGOUMA, Directeur du Fond de Développement Culturel et Touristique (FDCT) a signifié qu’une telle formation répond d’abord à une de leur mission qui est le renforcement de capacités des acteurs et des opérateurs de la culture et du tourisme. Pour lui : « C’est le début de quelque chose de très grand et de très fort. Nous sommes en négociation avec CANAL+ pour un partenariat, nous avons voulu juste commencer par cette action mais au-delà de cette petite formation nous allons vers un grand programme qui répondra à la vente de la destination Burkina. »

Alphonse TOUGOUMA, directeur de fond de développement culturel et touristique

CANAL+ Burkina depuis son installation œuvre à mettre les Bouquets CANAL+ à la disposition des clients dans les hôtels pour leur permettre d’accéder aux différents programmes de chaines de télévision.

Laissez votre commentaire ici !