Protection des aides ménagères : l’ADDAD mène le combat

 

Depuis ce lundi 22 août 2022, l’association de défense des aides ménagères et domestiques, ADDAD organise à Ouagadougou,  une campagne de sensibilisation pour la protection et la défense des droits des aides ménagères et domestiques. Cette activité concerne 03 marchés notamment Paaglayiri, Nagrin et Dassasgo. Dans la matinée du mardi, une équipe de Queen Mafa s’est rendue principalement au marché de Paglayiri pour faire le constat.                                                                                                                                                                                                                                                                

Sur les lieux, les membres de l’association étaient habillés en tricot blanc. La plupart des commerçantes se sont regroupées pour mieux s’informer. Parmi elles, certaines étaient assises et  écoutaient attentivement.

A lire : Société : Vers la fin du calvaire des « Bonnes »

Pour mieux faire passer le message, les participant.e.s recevaient un tricot de  l’association. Selon Sakinatou Ouédraogo, présidente de l’ADDAD, les marchés sont les lieux propices pour cette campagne car les aides ménagères viennent pour les achats.

« Nous avons aussi approché nos mères pour les informer des droits des jeunes filles dans les ménages et dénoncer aussi leurs mauvaises conditions de vie afin qu’ensemble, nous pussions lutter contre les violences basées sur les aides ménagères », a-t-elle indiqué. La plupart des aides ménagères quittent les campagnes pour des raisons diverses et beaucoup d’entre elles ignorent leurs droits.

A en croire les militantes de cette association, cette sensibilisation cherche à impacter positivement pour que la société considère les aides ménagères comme des êtres humains à part entière et non des sous-hommes.

En jaune, Sakinatou Ouédraogo, présidente de l’ADDAD

 

En deux jours d’activités déjà, Sakinatou Ouédraogo se dit satisfaite du déroulement.

 

 

Adama Hébié, Stagiaire

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !