Programme élargi de vaccination : le Comité de coordination en quête de solution pours une meilleure utilisation du vaccin

Le Comité de coordination Inter-Agence (CCIA) du programme élargi de vaccination a tenu sa première session ordinaire le mercredi 29 juin 2022 à Ouagadougou. L’objectif est de mener des réflexions pour trouver des solutions à la l’utilisation rationnelle du vaccin.

La rencontre a réuni les acteurs de plusieurs départements ministériels, la société civile et les partenaires techniques et financiers. Les participants à cette rencontre ont mené des réflexions en vue de trouver des solutions pour une meilleure utilisation du vaccin.

Selon Eric Tougma, représentant du ministre de la santé, la vaccination est la plus rentable du point de vue du coût et de l’efficacité après l’eau potable. « Pour preuve, elle permet de sauver plus de 2,5 millions de vies par an à travers le monde » a-t-il déclaré. De son point de vue, la couverture vaccinale à grande échelle reste un socle solide.

La prise en compte de toutes les composantes et de l’engagement des parties prenantes est la stratégie nationale.
Le représentant du ministre a exhorté les participants à mener une analyse pertinente sur les défis du programme tout en prenant en compte le contexte humanitaire.

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !