Prix Pritzker 2022 : Francis Kéré présente sa médaille au Chef du Gouvernement burkinabé

Le premier ministre a reçu en audience ce mardi 31 mai 2022 le lauréat , lauréat du Prix Nobel architecture 2022, prix Pritzker 2022. Les échanges ont porté sur les mesures d’accompagnement en faveur des jeunes talents burkinabé.

La jeunesse burkinabé regorge de talents mais elle manque d’opportunités. C’est le constat de

. Dans l’optique de changer cette donne, le lauréat du prix Pritzker 2022 a échangé avec le premier ministre sur ce qui peut être fait pour booster les jeunes talents. Pour Francis Kéré, le gouvernement doit encourager les jeunes talents pour qu’ils sachent que ce qu’ils font peut impacter le pays.
« Quand j’ai commencé il y a à peine une vingtaine d’années à utiliser la terre, à vouloir construire une école, je ne savais pas là où cela allait me mener. Mais, j’ai eu des gens qui m’ont encouragé , qui m’ont amené à croire que ce que je faisais n’était pas inutile. C’est de ce encouragement que je parles », a témoigné Francis Kéré.

Ce tête-à-tête a été l’occasion pour Francis Kéré de présenter sa médaille au Chef du gouvernement burkinabè et lui témoigner sa reconnaissance pour le soutien dont il a bénéficié.

《Je suis venu lui présenter la médaille Pritzker que j’ai reçu et j’ai voulu lui dire merci pour avoir décider d’envoyer une équipe gouvernementale m’assister à Londres pendant la remise du prix, a laissé entendre Francis Kéré.

Le « Prix Pritzker, Nobel Architecture 2022 », la plus haute distinction en architecture a été décernée à Monsieur Kéré le 27 mai 2022 à Londres, par la Fondation Hyatt, pour ses bâtiments durables et impliqués dans l’économie locale. Il est le premier africain à recevoir ledit prix.

Mary Sorgho

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !