Prix Nobel de la paix 2020 : Greta Thunberg pourrait être la lauréate

418

Connue pour son engagement dans la lutte contre le désastre écologique, Greta Thunberg figure parmi les nominés au prix Nobel de la Paix 2020.  Elle s’affiche comme une favorite Parmi les 210 candidats. 

Greta Thunberg et le mouvement « Fridays For Future » ont été proposés pour le prix Nobel de la paix 2020 par deux députés suédois. Les bookmakers affichent Greta Thunberg comme favorite pour 2020. Cette militante suédoise est née en 2003 et est une icône de la lutte contre le changement climatique.

N’ayant pas obtenu le prix en 2019, il est tout à fait possible que l’année 2020 lui soit favorable. Le changement climatique est une question de sécurité et de paix. Greta, si elle était couronnée, serait la plus jeune lauréate du prix Nobel, partageant ce record avec la militante pakistanaise Malala Yousafzai, qui l’a obtenu en 2014 quand elle avait 17 ans.

Greta sera également la première lauréate du prix Nobel de la paix pour son engagement en faveur du climat depuis 2007, année où il a été décerné à l’ancien vice-président américain Al Gore. La jeune fille affiche une cote de 4. D’autres personnalités sont également nominés pour ce prix. Il s’agit de Donald Trump avec une cote de 17.

Le président américain a d’ailleurs indiqué à l’Assemblée générale des Nations Unies à New York qu’il devrait recevoir un Nobel pour beaucoup de choses. En seconde place du classement des bookmakers, on trouve l’UNHCR (Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés) qui a déjà obtenu le prix Nobel de la paix en 1954. Il est plutôt rare de recevoir plusieurs fois le titre.

Dans l’histoire, on peut mentionner par exemple Marie Curie qui a eu cette chance. L’UNHCR affiche une cote de 11. Bien d’autres personnalités et organismes sont présents sur les sites de paris en ligne comme le pape François (17), Reporters sans frontières (17) ou encore Vladimir Poutine (21).

Le nombre total de candidats se compose de 210 personnes et 107 organisations, a déclaré le comité Nobel, ajoutant qu’il s’agissait du quatrième nombre de candidats le plus élevé jamais enregistré.

Source : jackpotcitycasino.com

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !