Prix international de la femme de courage 2020 : La première femme burkinabè à remporter le prix reçue par la ministre

224

En mars dernier, elle recevait des mains de Melania Trump le prix de la femme de courage 2020. Elle, c’est Claire Guébré/Ouédraogo, responsable de l’association féminine Sonmalgré pour le développement féminin (AFD). Ce mardi 09 juin 2020, la lauréate est allé présenter son prix à la Ministre de la femme, Marie Laurence Ilboudo/Marchal.

Première femme burkinabè à remporter le prix de la femme de courage 2020,  la lauréate est venue présenter, à la ministre, son trophée offert par le Secrétariat américain et la Première Dame des Etats-Unis. « C’est notre engagement aux côtés de la communauté rurale burkinabè qui nous a permis d’avoir ce prix  » a-t-elle affirmé.

Intervenant dans la Région du Centre-Nord, son association œuvre pour l’émancipation de la femme à travers des activités de lutte contre la pratique de l’excision, de lutte contre la pauvreté. En outre, elle œuvre pour la promotion de la planification familiale et fait des plaidoyers pour l’acquisition des terres cultivables, l’octroi des microcrédits au profit des femmes.

La ministre en charge de la femme, Marie Laurence Ilboudo/Marchal a encouragé la lauréate à exceller dans son activité car dit-elle: « A travers ce prix c’est la femme burkinabè qui est valorisée « . Elle a exprimé sa disponibilité à accompagner madame Guébré Claire et son association dans leur activité.

MFSNFAH

Laissez votre commentaire ici !