Le ministère de la communication et des relations avec le parlement a au cours d’un point de presse organisé le lundi 29 avril 2019 à Ouagadougou, installé le Comité national d’organisation de la « Nuit des GALIAN 2019 ». Ce concours qui est à sa 22e édition est un évènement qui récompense les mérites des hommes et des femmes de médias burkinabè. Le point de presse a été animé par la présidente du comité d’organisation, Mme Hortense ZIDA représentant le ministre.

Face aux hommes et femmes de médias, la secrétaire générale du ministère en charge de la communication, Mme Hortense Zida a déballé les grandes lignes de la 22eme nuit des Galian de 2019. Selon elle, son département s’active pour une tenue brillante et réussie de cette « Nuit des Galian », le 11 mai 2019, dans la Salle des Banquets de Ouaga 2000.

 Et en ce qui concerne le concours « Prix Galian », elle a indiqué que ce sont 168 candidatures soit 336 œuvres qui ont été enregistrés cette année  pour  34 prix Galian et un Super-Galian en compétition dans le palmarès officiel. En plus du palmarès officiel,  15 prix spéciaux ont été mis en compétition selon Hortense Zida.

Hortense ZIDA, Présidente du comité d’organisation prix Galian 2019

Le point de presse sur l’organisation du concours « Prix Galian » a été l’occasion pour la secrétaire général du ministère de la communication et des relations avec le parlement, Mme Hortense Zida de procéder officiellement à l’installation du comité d’organisation de la « Nuit des Galian «. « Il faut dire que le comité travaille d’arrache-pied depuis plusieurs mois déjà pour que la nuit des Galian soit à la hauteur des attentes. Ils sont une vingtaine d’hommes et de femmes à s’y atteler et a quelques semaines de l’événement, tout se déroule normalement », a déclaré Mme ZIDA.

Le « Concours Prix Galian 2019 » se teindra sous le thème : « promouvoir l’excellence au sein des hommes et femmes de médias », est un des événements majeurs du département en charge de la communication.

                                                        Aminata GANSONRE

Laissez votre commentaire ici !