Prix de la meilleure Journaliste 2021 : Maïmouna Traoré de la RTB télé et Mariam Ouédraogo de Sidwaya sacrées lauréates

79

Le prix de la meilleure journaliste burkinabè de l’édition 2021 intitulé « prix Marie Soleil Frères » est décerné à deux femmes journalistes. La cérémonie de remise des prix a eu lieu ce samedi 13 novembre 2021 à Ouagadougou. La candidate du journal Queen Mafa a obtenu la mention spéciale du jury.

 

Maïmouna Traoré/Ouédraogo de la Radiotélévision du Burkina et Mariam Ouédraogo de Sidwaya sont les lauréates du prix Marie Soleil Frères de la meilleure journaliste 2021. Les deux femmes journalistes ont obtenu la note de 16/20. Elles ont reçu un trophée et une somme de 1 000 000 de FCFA. Mariam Ouédraogo est la lauréate de la meilleure journaliste dans la catégorie presse en ligne/presse en ligne pour son œuvre les actions des groupes terroristes : les hommes armés non identifiés violent les femmes. Dans la catégorie télévision, le prix de la meilleure journaliste est décerné à Maïmouna Traoré/Ouédraogo de la RTB télé pour son œuvre renforcer notre sécurité alimentaire. La catégorie radio n’a pas enregistré de lauréate pour l’édition 2021.

Le jury a travaillé sur l’intérêt et la pertinence du sujet, la maitrise du genre rédactionnel choisi, le traitement journalistique, la maitrise de la langue et l’esthétique.

Aux regards des résultats, le jury recommande au comité d’organisation de renforcer les capacités des journalistes sur la catégorisation, la présentation des œuvres. Le jury propose également au comité de mener une réflexion sur la prise en charge psychologique des journalistes traitants les sujets sensibles. Le jury a aussi suggéré au comité d’organiser une formation continue au profit des femmes journalistes.

Faridah Dicko du journal Queen Mafa obtient la mention spéciale du jury

La journaliste Faridah Dicko a obtenu la mention spéciale du jury pour ses œuvres : survivre à lame, subir ses conséquences à vie ; Ouagadougou ces femmes qui portent la culotte ; secrets de femmes à la quête du graal masculin.

         

Le jury a félicité la journaliste pour son style prometteur, son audace, son courage et sa persévérance. Pour cette mention spéciale, elle a reçu la somme 250 000F et un trophée.

Pour cette édition 2021, le jury a examiné 24 œuvres de 13 candidates.

 

 

 

 

 

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !