Pr Blandine Thiéba installée dans ses fonctions

2132

 

Nommée en conseil de ministres comme chef de département en Gynécologie Obstétrique le 26 avril dernier, Pr Blandine Thiéba a été officiellement installée dans ses fonctions ce 19 septembre 2017, au CHU Yalgado Ouédraogo. Elle remplace à ce poste le Pr Jean Lankoandé admis à la retraite.

Précédemment chef de service de gynécologie obstétrique au CHU Yalgado Ouédraogo, Blandine Thiéba est aujourd’hui à la tête du département de gynécologie obstétrique. C’est elle qui tient à partir de maintenant les rênes de ce département.  Elle remplace, le Pr Jean Lankoandé admis à la retraite.

Son efficacité et ses connaissances acquises en matière de santé maternelle et infantile lui ont valu cet honneur et cette confiance des premiers responsables du CHU. Alors qu’elle est présidente de la société des gynécologues et obstétriciens du Burkina (SOGOB), Blandine Thiéba est bien consciente des nouvelles responsabilités qui viennent s’ajouter.

Elle fonde son espoir sur l’accompagnement et la collaboration de tous les agents sans distinction de catégorie. Elle a par ailleurs encouragé les médecins en spécialisation et les étudiants à donner toujours le meilleur d’eux-mêmes, gage de la réussite dans le métier de gynécologue obstétricien. C’est eux qui sont, dit-elle la relève et qui vont de par leur dévouement faire briller le département.

On se souvient qu’en 2016, cette dame a réuni plus de 1300 acteurs du monde de la santé maternelle et infantile, lors des congrès conjoints de la société africaine de gynécologie et d’obstétrique (SAGO) et de la société des gynécologues et obstétriciens du Burkina (SOGOB) à Ouagadougou.

En rappel, Blandine Thiéba a été élue femme de l’année 2016 par votre magazine Queen Mafa.

                                                                                                                   Assétou Maïga

 

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !