Présente  au Burkina Faso depuis 2015, l’ ONG Planned Parenthood Global (PP Global) a décidé de marquer un arrêt pour faire le point de ses actions  en faveur la santé sexuelle et reproductive et de la planification familiale au Burkina Faso. C’était au cours d’une soirée organisée le vendredi 25 mars 2022 à Ouagadougou.

Après seulement sept ans d’existence au Burkina Faso, PP Global s’est imposée comme un acteur incontournable en matière de santé de la reproduction et de la planification familiale. L’organisation américaine intervient actuellement à travers trois programmes  majeurs que sont : Voices for Health (Voix pour la santé), Closing The Gap (CTG) et Billi Now Now (BNN).

Cette contribution est estimée à plusieurs milliards de franc CFA au profit de 7 partenaires . Chaque partenaires ayant reçu entre 50 à 350 millions tous les deux ans. C’est  du moins ce qui ressort du bilan établi par l’ONG et ses partenaires de mise en œuvre, ce vendredi 25 mars 2022 .

Photo de famille avec l’ensemble des partenaire de PP Global

 

« Ces financements sont allés directement au niveau des populations à la base à travers les associations. Nous avons mis à la disposition de nos partenaires locaux l’essentiel des ressources que nous avons mobilisées pour contribuer à faire avancer l’accès à la planification familiale et la santé reproductive », a déclaré la représentante de PP Global  au Burkina Faso, Fatimata Sinaré Ouilma.

 

La représentante de PP Global, Fatimata Sinaré Ouilma

Au cours de cette soirée, PP Global à témoigner sa reconnaissance  à ces partenaires  dont des districts sanitaires  et des organisations de la société civile pour leur dynamisme. Ce sont entre autres, l’Association des Journalistes et Communicateurs en Population et Développement, le Réseau africain de jeunesse, santé et développement du Burkina Faso l’Association jeunesse et défis, l’ABBF, la SOGOB, ect.

 

PP Global manifeste sa reconnaissance aux partenaires locaux

Elle a également recueilli les recommandations des différents partenaires. Ces recommandations seront prises en compte dans le cadre de  l’élaboration de la nouvelle stratégie de PP Global  au Burkina Faso.

En rappel, PP Global célèbre cette année ses 50 ans d’existences à travers le monde .

 

F. SIRI

 

 

 

 

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !