Kadi Onibon: Pourquoi je suis devenue Nappy ?

0
219

Garder les cheveux crépus ou naturels est actuellement la tendance. En Afrique de l’Ouest et particulièrement au Burkina Faso, les Nappy sont de plus en plus nombreuses. Kadi ONIBON/NIKIEMA, responsable de Afro beauty, spécialisée dans la production des produits naturels pour cheveux afro, fait partie de celles qui ont décidé de tourner définitivement le dos au défrisage. Elle nous explique les raisons d’un tel choix .

Depuis combien de temps avez-vous choisi de garder vos cheveux naturels ?

Cela fait plus de deux ans que j’ai décidé de ne plus me défriser, de garder mes cheveux naturels. Je fabrique et vends des produits pour des cheveux naturels. Pour les entretenir, j’utilise l’huile de ricin de Coco ou celle de neem et des savons naturels pour le lavage des cheveux crépus. Ces savons n’altèrent pas le cuir chevelu.

Quelles sont les raisons qui vous ont poussée à un tel choix ?

C’est après mon denier accouchement que j’ai remarqué que mes cheveux n’étaient pas jolis et que la quantité avait diminué. Au début, je ne voulais pas aller directement au naturel ; je voulais juste arrêter un peu le défrisage mais à la longue, j’ai commencé à aimer la texture de mes cheveux. C’est ainsi que j’ai vu sur le net que je pouvais moi-même fabriquer mes propres produits. J’ai décidé de les garder crépus, de rester naturelle.

Quels sont les avantages de garder des cheveux naturels ?

Je trouve que je dépense moins car on peut utiliser des produits basiques pas chers pour les entretenir. Personnellement, aller au naturel m’a permis d’économiser. Je ne mets plus de faux cils ni de faux ongles. Il faut également signaler que le défrisage peut occasionner des maladies comme le cancer.

Lire aussi:

Ce qu’il faut faire pour se sentir belle tous les jours !

Quels conseils pour celles qui hésitent à aller aux cheveux naturels ?

 Il n’y a pas plus beau que les cheveux naturels ; c’est notre marque à nous, c’est notre identité culturelle. Il ne faut pas toujours, en voulant ressembler aux autres, utiliser des produits chimiques pour traiter nos cheveux en ce sens qu’ils peuvent mettre en péril notre santé. Il est donc mieux de garder ses cheveux naturels, bien les entretenir à l’aide des produits basiques pour les rendre plus beaux.

 

Voir les Conseils  de Kadi Onibon ici

Aminata GANSONRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here