Pourquoi faut-il absolument uriner après les rapports sexuels ?

Après un rapport sexuel bien fait, on a tout de suite avant de se recroqueviller dans la couette et de dormir. Avant de dormir il faut prendre des précautions pour le bien être du pubis. Ces précautions permettront à votre partenaire et vous-même de limiter les infections et vous protégera de certaines maladies.

Uriner après un rapport sexuel vous permet d’éviter les mycoses récidivantes, les infections urinaires et bien d’autres maladies. Pour la femme, il faut absolument uriner après un rapport sexuel. Le rapport sexuel entraîne toujours une remontée de microbes dans l’urètre. Une fois présents, ces microbes ont tendance à migrer jusqu’à la vessie, ce qui peut entraîner des infections urinaires.

Uriner vous permet de nettoyer afin d’évacuer tous ces microbes. Il est également bon à savoir qu’après le coït, il y a toujours du sperme à l’intérieur. Ainsi, faire pipi vous permettra d’expulser tout ce sperme.

Généralement après un rapport sexuel on ressent tout de suite l’envie d’aller uriner. Si cette envie se présente il faut le faire directement. Pour celles qui ne ressentent pas l’envie sur le champ, il faut juste aller s’asseoir sur la cuvette des toilettes quelques minutes, l’urine finira par sortir.

Quant aux hommes, il faut également faire pipi après un rapport sexuel et surtout faire une petite toilette à l’eau simple au niveau du gland (bout du pénis). Ce geste vous permet d’éviter la transmission répétée de candida (bactérie installée naturellement dans la flore vaginale). Après le coït, ces bactéries sont présents sur le pénis donc sans toilette ces bactéries vont finir par se multiplier au niveau du gland afin d’infecter le pénis et ensuite infecter votre partenaire au prochain rapport sexuel.

Quels sont donc les symptômes de l’infection urinaire

L’infection urinaire se manifeste par un besoin pressent et régulier d’uriner, des urines troubles des odeurs inhabituelles et des traces de sang. Si vous remarquez ces symptômes, allez rapidement consulter chez un gynécologue pour recevoir dans antibiotiques.

Du reste pour éviter ce genre d’infection, voici quelques bons gestes pratiques : s’essuyer de l’avant vers l’arrière, limiter l’utilisation des lubrifiants, et surtout boire beaucoup d’eau.

Berny G

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !