Pourquoi boire du jus de citron le matin à jeun?

Boire du jus de citron le matin, à jeun est une routine de plus en plus pratiquée par de nombreuses personnes. Mais ces bienfaits sont-ils vraiment vérifiés? Voici ce que nous avons trouvé et qui pourrait vous aider à faire le bon choix.

Les citrons sont une excellente source de vitamine C, un antioxydant naturel qui améliore le système immunitaire et possède des qualités antibactériennes et antivirales.

L’eau de citron est un excellent moyen de renforcer la capacité du corps à lutter contre les maladies. Le goût rafraîchissant de l’eau citronnée en fait une excellente boisson à consommer tout au long de la journée et renforce votre immunité. Cependant cette boisson au goût acide est-elle vraiment recommandée pour tous les organismes ?

Selon certaines sources, boire de l’eau citronnée à tout moment est utile. Le boire à jeun dès le matin peut faire des merveilles pour votre immunité. Il «réveillerait » le corps et permettrait aux nutriments du citron d’être bien absorbés dans les cellules et les tissus. En effet, le jus de citron a un goût acide mais consommé avec de l’eau tiède, il a un effet alcalin sur le corps. C’est important parce que des maladies aussi graves que le cancer ne peuvent pas survivre dans un environnement alcalin. Avoir un verre d’eau citronnée le matin relance également le système digestif et purge le foie des toxines qu’il recueille pendant la nuit et l’évacue du corps.

Toutefois, cette habitude n’a pas que des avantages. Boire du citron tous les jours pourrait provoquer des dégâts sur les dents. « Certains dentistes explique que l’acide citrique présent dans le citron va éroder l’émail dentaire. Ce phénomène se produit lorsque l’on consomme excessivement du jus de citron. En boire quotidiennement peut aussi entraîner une hypersensibilité dentaire.

Les personnes ayant un système digestif sensible doivent veiller à ne pas boire cette eau citronnée tous les jours et en particulier à jeun. La raison est simple : l’acidité extrême de ce fruit peut irriter les parois de l’estomac et peut causer des aigreurs.

Enfin, l’acidité du citron peut déminéraliser l’émail. L’émail est une couche solide riche en minéraux qui protège les dents. Or, l’acide citrique du citron et de certains agrumes peut encourager sa déminéralisation au fil du temps. Cela peut favoriser l’usure prématurée des dents et l’apparition de sensibilités ou de caries , met en garde la naturopathe. Pour se prémunir de ces méfaits, il existe heureusement une solution simple : boire le jus de citron avec une paille (réutilisable !) afin d’éviter le contact direct avec l’émail.

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !