Santé sexuelle : L’ ONIDS mobilise les jeunes autour du ballon rond

 

Chaque année, le monde entier célèbre le 19 Août,  la journée mondiale de l’humanitaire. Elle vise à rassembler les partenaires du monde humanitaire afin de promouvoir la survie, le bien-être et la dignité des personnes touchées par les crises ainsi que la sureté et la sécurité des travailleurs humanitaires. C’est dans ce cadre que les jeunes de Karpala avec l’appui de l’Organisation pour de Nouvelles Initiatives (ONIDS)  ont organisé un match de football,  suivi de causerie éducative ce samedi 27 août 2022,  à Ouagadougou.  ».

Placée sous le thème, « Jeune, reste leader pour la paix et la cohésion sociale  », cette activité visait selon la directrice exécutive de l’ONIDS et marraine de la cérémonie, Clémentine Kossouho Tarnagda, à présenter les enjeux et défis liés à la santé sexuelle des jeunes et adolescents.es dans un contexte de crise humanitaire.

Il s’agissait également  de susciter un fort engagement de leur part, en faveur de la paix et la cohésion sociale et de promouvoir l’épanouissement et le leadership des jeunes à travers le sport. «  Nous intervenons aussi dans la région du Centre-Est et l’Est. Le fait d’intervenir dans les régions en crise, nous connaissons les défis en lien avec la santé sexuelle des adolescents et des jeunes. Donc pour nous, il est mieux d’échanger avec les jeunes pour connaître leur besoins », a t-elle indiqué.

Une vue de l’équipe adverse avec à sa droite, Cécile Thiombiano, patronne de la cérémonie

Clémentine Kossouho a affirmé que d’autres événements sont prévus parmi lesquelles, les séances de sensibilisation et les dons à faire aux personnes vulnérables. Malgré les difficultés rencontrées,  la directrice exécutive n’entend pas baisser les bras.

Cécile Thiombiano/Yougbaré à gauche, patronne de la cérémonie et Clémentine Kossouho/Tarnagda à droite, marraine de la cérémonie.

Reconnue juridiquement en 2013, l’Organisation pour de Nouvelles initiatives en Développement et Santé (ONIDS) est une association engagée dans la promotion et la protection des droits socio-sanitaires des populations vulnérables par la sensibilisation, le référencement, la formation, la recherche, la veille, l’alerte et l’interpellation des pouvoirs publics.

Abdoulaye Ouédraogo

Adama Hébié

Stagiaires

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !