Polygamie ou divorce : les hommes doivent prendre le temps de préparer les enfants selon El Hadj Diabaté Fousséni

El Hadj Diabaté Fousséni de Radio Al Bayane a fait un post dans la matinée de ce 11 juin 2022. Dans ce post, il interpelle les hommes face à leurs responsabilités familiales.

« J’ai reçu un appel téléphonique hier à une heure tardive et j’ai même failli dire au jeune homme qui m’appelait de rappeler ce matin, vue l’heure tardive… Mais bon, Allah m’en a empêché », dit Hadj Diabaté Foussséni. Suite à cet appel, il s’est rendu compte qu’au bout du fil, c’est un enfant en détresse qui était tenté de commettre un crime. El Hadj a saisi l’occasion pour sensibiliser les uns et les autres.

L’enfant a accusé la nouvelle épouse de son père de mettre en place toute une stratégie inavouée pour le faire détester par son père et se voir chasser de la maison, sa mère ayant divorcé. « Il avait si mal, qu’il a dit qu’il voulait assassiner l’un des enfants de la dame pour se venger et apaiser son âme », explique Diabaté Fousséni. Après des échanges, l’enfant l’a remercié et rassuré qu’il allait changer de cap. El Hadj pense qu’avoir pu e confier à quelqu’un a soulagé énormément l’enfant. « Et s’il n’avait pas eu d’interlocuteur? », se demande-t-il. el Hadj a indiqué que cette réaction de la part d’un enfant est très forte. Il faut prendre ça vraiment au sérieux, mais il faut aussi comprendre l’environnement dans lequel il vit.

J’invite les hommes à être juste dans la gestion de leur famille.

Selon Hadj Diabaté, quand les hommes optent pour la polygamie ou pour un mariage après un divorce, ils doivent nécessairement prendre le temps de préparer les enfants avec qui ils vivent. Et dès le départ, ils doivent non seulement mettre les enfants et la nouvelle femme qui arrivera en face de ses propres principes, mais veillez aussi à ce que les enfants la considèrent comme leur mère et qu’elle soit juste et aimable envers eux. Sinon, il se pose deux cas difficiles à résoudre. D’une part, certains enfants savent s’entendre pour faire échouer celle qui arrive et d’autre part, si ce n’est pas elle qui veut se débarrasser d’eux pour effacer toutes les traces de celle qui est partie, ça peut toujours être inattendu.

l’injustice ou l’indifference detruit les familles

Fousséni Diabaté a signifié que le départ de la mère d’un enfant est déjà une source de déstabilisation psychologique et ajouter à cela, la traque de la nouvelle femme est extrêmement dangereux pour l’équilibre de la famille. L’injustice ou l’indifférence de certains parents détruit les familles le jour où ils ne sont plus là, surtout lorsque le fameux héritage entre en ligne de jeu. « C’est vous l’homme. Ne vous laissez point manipuler ni par vos épouses, ni par les enfants! Si vous êtes juste et ferme, chacun respectera ses obligations », recommande El Hadj. Il a invoqué l’aide d’Allah afin qu’il nous guide tous et stabilise nos familles respectives

 

Françoise Tougry

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !