Accueil Actualité Planification familiale : le Burkina Faso récompensé pour son leadership.

Planification familiale : le Burkina Faso récompensé pour son leadership.

232

Le ministre de la Santé Nicolas Méda a présenté ce matin au président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré le prix de l’excellence de leadership du Burkina Faso en matière de planification familiale, obtenu en novembre 2018 à Kigali au Rwanda, lors de la conférence internationale sur la planification familiale.


Selon le ministre de la Santé, Nicolas Méda,  le Burkina Faso a obtenu cette distinction  grâce à la politique et à la détermination du président du Faso pour le développement du capital humain .


« Nous sommes engagés au niveau sectoriel à développer l’accès de la femme à la planification familiale afin de capturer le dividende démographique » a indiqué le Pr Méda.

Avec un taux de prévalence contraceptive de 31%, le Burkina Faso a été premier en matière de planification familiale en Afrique de l’Ouest.

 « le défi, c’est comment aller plus loin » a déclaré le ministre de la Santé. Car, a-t-il dit « nous souhaitons atteindre 40 voire 60% de taux de prévalence contraceptive d’ici à 2020 avec en ligne de mire la gratuité des services de planification familiale pour l’ensemble des femmes du Burkina Faso ».

Concernant la politique de la gratuité des soins familiale,  le chef de fil des partenaires techniques et financiers du Ministère de la Santé, Dr Belemviré Seydou a confié qu’ils sont fermement engagés à accompagner le Burkina Faso.

Direction de la communication de la présidence du Faso

Laissez votre commentaire ici !