Petits biscuits sablés au beurre

156

Ingrédients pour 8 personnes

  • 125g Beurre
  • 100g Sucre
  • 1sachet Sucre vanillé
  • 200g Farine
  • 1Jaune d’oeuf

Étapes de préparation

Laissez le beurre ramollir hors du réfrigérateur. Dans un saladier, battez l’oeuf avec le sucre et le sucre vanillé jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez ensuite la farine et pétrissez avec les doigts pour former une pâte. Celle-ci doit être bien homogène.

Incorporez (toujours avec les doigts) le beurre ramolli, puis formez une boule avec la pâte et laissez-la reposer au réfrigérateur pendant 1h.

Sortez la pâte du réfrigérateur et laissez-la ramollir quelques minutes. Pendant ce temps, faites préchauffer votre four à 180 °C (thermostat 6), et farinez généreusement votre plan de travail.

A l’aide du rouleau à pâtisserie, étalez la pâte jusqu’à ce qu’elle fasse 5 ou 6 mm d’épaisseur. Découpez des formes avec les emporte-pièces et placez-les au fur et à mesure sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Avec les chutes, formez une nouvelle boule, étalez-la, découpez de nouvelles formes… Réitérez l’opération jusqu’à ce qu’il ne reste plus de pâte.

Enfournez pour 15 minutes.

L’astuce : pour rendre vos sablés encore plus appétissants, vous pouvez les badigeonner de jaune d’œuf avec d’enfourner, ou encore les recouvrir d’un joli glaçage coloré une fois cuits et refroidis.

Publicités

Laissez votre commentaire ici !