Période de soudure: du mais au profit des personnes vulnérables des marchés et yaars.

82

La mairie de Ouagadougou a offert 26 tonnes de maïs à 542 bénéficiaires des marchés et yaars le lundi 27 août 2018. Une donation qui rentre dans le cadre de l’appel à la solidarité lancé par le président du Faso.

« L’année agricole qui vient de s’achever a été très difficile et à cette période de soudure, nous avons voulu avoir un geste de solidarité envers les populations les plus défavorisées à l’endroit des personnes des marchés et yaars qui sont sous notre administration directe », a indiqué le maire de la commune de Ouagadougou, Armand Béouindé.

Il a fait savoir que ces derniers vivent dans des situations des plus difficiles, raison pour laquelle ce don va à leur endroit. Une offre qui sonne comme un soulagement pour les bénéficiaires. Parmi les bénéficiaire, Rasmata Nikiema venue de Komsilga tout en remerciant le maire  a demandé à Dieu de le garder pendant longtemps à son poste et à lui rendre au centuple ses bienfaits. «  Le maire s’est souvenu de nous car il sait que nous avons faim vu le manque de pluie. Je prie Dieu qu’il dure là où il est. Je lui demande aussi de faire mieux prochainement », a-t-elle souhaité.

En plus de cette donation, le maire a confié que des études ont été  menées afin de restructurer certains « marchés et yaars » dans un état de délabrement très avancé.

En outre, il a fait savoir que sur le point de vue de la salubrité, des  nouveaux yaars dans la ville de Ouagadougou seront construits sans oublier d’avancer que des hangars vont être refaits pour que les petits commerçants puissent vaquer à leur occupation dans un environnement beaucoup plus sain et plus confort.

                                                                                                               Téné Bénédicte OUEDRAOGO

                                                                                                          (Stagiaire)

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here