Le froid au Burkina Faso est accompagné d’un vent sec, froid en matinée et en soirée. caractérisés par  des effets négatifs sur tout le corps humain. Il est donc important de  trouver des tenues adéquats pour mieux supporter ces périodes. Quelles sont ces tenues pour se protéger ? Voici ceux qu’on vous propose.

Il fait froid, il faut bien se protéger et en même temps être sexy et stylé mais avec quoi? voici une question qui tourmente les femmes en ces périodes ou une grande partie pensent que leur sapes est caché sous les survêtements lourds. Elles se trompent car cette période aussi à son charme.
Suivrez les astuces suivantes.
D’abord, pour bien protéger votre cou qui est une partie du corps ou le froid peut pénétrer facilement ,il faut utilisé une écharpe enroulé avec beaucoup de délicatesse autour du cou , l’écharpe empêchera le froid de bien vous fouetter et vous évitera des maladies comme le Rhume , l’angine. Vous pouvez également opter pour l’écharpe portez sur vos tenues pour plus de charme.
Ensuite, pensez a un bonnet pour vous couvrir la tête et vous protéger les oreilles. Le bonnet vous donnerai une autre allure mais vous gardera tout de même stylé.
Et enfin il faut penser à  porter une veste chaude confectionnée par un tissu ou du pagne. L’essentiel ici c’est qu’elle soit lourds et chaud. Ou opter carrément pour un pull over que vous pouvez porter également   au dessus de vos tenues tout en combinant avec les couleurs et modèles selon votre style.
Au-delà de ces astuces, utilisez le beurre de Karité qui jouent un rôle important dans la protection de certains partie du corps comme les narines, les lèvres et les paumes des mains.
Et en cela, avant de quitter la maison, il est conseillé de porter des chaussures fermées et  des gants si possible.
Cependant, la liste des astuces n’est pas exhaustive, chacun peut choisir de portr les habits qui lui convienne tout en restant protégé selon ces goût.
Aminata GANSONRE

Laissez votre commentaire ici !