Peau grasse : Voici 5 erreurs à ne pas commettre

370

 

Le premier réflexe quand on a la peau grasse est souvent d’essayer de se débarrasser de cet excès de sébum à tout prix. Ce sont souvent ces mauvais réflexes quotidiens qui nous empêchent d’en finir avec nos brillances disgracieuses. Tour d’horizon des erreurs à ne plus commettre avec les peaux grasses.

  • Trop s’exposer au soleil

On pense souvent à tort que le soleil est le grand ami des peaux grasses car il a un effet asséchant plutôt flatteur. Limitez vos expositions et pensez à bien vous protéger dès que vous vous exposez au soleil. Misez sur une protection adaptée à votre type de peau.

Il existe désormais de nombreux produits solaires non comédogènes spécifiquement conçus pour les peaux grasses. Évitez par contre les crèmes trop grasses ou les huiles qui pourraient accentuer vos brillances et obstruer les pores de la peau de votre visage.

  • Abuser du fond de teint

Quand on a la peau qui brille , on peut avoir tendance à se dire qu’une bonne couche de maquillage est la solution idéale pour tout camoufler. En effet, les produits pour le teint étouffants peuvent vite obstruer les pores de votre peau et entériner votre problème de peau grasse.

Il est préférable d’utiliser des produits aux formules fluides et légères pour maquiller votre teint. L’idée étant d’uniformiser plus que de couvrir à outrance. Rassurez-vous, vous ne serez pas en reste car de nombreuses marques proposent des produits adaptés aux peaux mixtes et grasses qui offrent un effet matifiant parfait pour éviter les brillances.

  • Toucher à ses boutons

Les petits boutons sont souvent un autre souci quand on a ce type de peau qui graisse un peu trop. Et si on a tendance à vouloir les percer, c’est en réalité une très mauvaise idée ! Cela risque en effet d’empirer les choses car votre imperfection pourrait s’infecter, et vous pourriez même répartir les bactéries du bouton sur le reste de votre visage sans faire exprès.  Contrôlez plutôt votre envie de toucher à ce bouton pour qu’il s’en aille au plus vite. Et si, vraiment, il est trop visible : camouflez-le à l’aide d’un stick correcteur pour vous aider à l’oublier.

En parallèle, on vous conseille aussi de le soigner avec un soin ciblé qui le fera disparaître encore plus vite. L’huile essentielle d’arbre à thé, ingrédient naturel phare pour les peaux grasses et sujettes aux imperfections, est par exemple un remède idéal.

  • Abuser des gommages pour le visage

Si avec une peau grasse, il est important d’exfolier son visage pour le débarrasser des impuretés en profondeur et désincruster les pores afin d’éviter les points noirs, il faut en revanche veiller à ne surtout pas abuser du gommage. Pour faire peau neuve et éliminer les cellules mortes sans risquer d’empirer votre excès de sébum, limitez-vous tout d’abord à un gommage par semaine.

Et, là encore, misez sur un produit adapté à votre type de peau mais dont la texture reste douce, surtout si vous avez des boutons. Il n’y a pas que les gommages à grains dans la vie ! Pensez aussi aux gommages enzymatiques qui agissent plus en douceur que les gommages mécaniques en grignotant les peaux mortes pour aider l’épiderme à se renouveler.

  • Ne pas soigner son alimentation

Prendre soin de sa peau, cela passe aussi par l’alimentation. On le sait, une alimentation déséquilibrée, trop riche en graisses ou en aliments sucrés, trop pauvre en vitamines, ou encore la consommation abusive d’alcool, peuvent influencer la qualité de la peau et la faire vieillir plus vite.

Mais saviez-vous qu’une mauvaise alimentation peut aussi rendre le teint terne, engendrer une production plus importante de sébum et favoriser l’apparition de boutons ? Une alimentation équilibrée et une bonne hydratation quotidienne sont la base pour afficher une jolie peau. Buvez donc en moyenne 1,5l d’eau par jour et variez vos repas en faisant attention à ne pas consommer trop de gras ou trop de sucre.

 

Source : aufeminin.com

 

 

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !