La banane est l’un des fruits les plus populaires et les plus bénéfiques pour la santé. Riches en magnésium, en potassium et en fibres alimentaires, elle permet de réduire le stress, d’améliorer la digestion et de préserver le système cardiovasculaire. Mais ce que beaucoup de gens ignorent, c’est que les bienfaits de la banane ne se limitent pas à sa pulpe. Sa peau regorge également de vertus. Voici donc six vertus que nous procure la peau de banane.

 

La peau de banane réduire les poussées d’acné

Pour éliminer les boutons de manière saine et naturelle et réguler la sécrétion de sébum qui favorise leur apparition, il suffit de frotter une peau de banane sur un visage lavé et séché, et de laisser agir toute la nuit. Le lendemain matin, rincez-vous à l’eau tiède.

Soulager les piqures de moustiques

Ça tombe bien c’est la période où il y a beaucoup de moustiques. Les piqûres de moustiques peuvent être particulièrement gênantes et irritantes. Parmi les remèdes naturels les plus efficaces pour venir à bout des démangeaisons et des irritations est d’appliquer l’intérieur d’une peau de banane sur la zone concernée.

Embellit le teint pour une peau rayonnante de santé

Hydratante, nourrissante et apaisante, la peau de banane est extrêmement bénéfique pour la peau qu’elle assainit et protège des agressions. En l’appliquant régulièrement, elle aide à éliminer les différents problèmes cutanés, à assouplir la peau et à embellir le teint.

Aide à Blanchir les dents

L’une des astuces naturelles les plus utilisées et les plus efficaces pour blanchir les dents et en éliminer les couches de tartre qui les jaunissent et favorisent l’inflammation des gencives est : la peau de banane. Contenant de l’acide citrique à l’effet blanchissant et de l’acide salicylique à l’action anti-tarte, elle vous permet de retrouver la blancheur naturelle de vos dents tout en en prenant soin. Après votre brossage habituel, frottez la partie interne (blanche) de la peau de banane sur la surface des dents pendant deux minutes. Vous pouvez renouveler l’application quotidiennement jusqu’à obtenir le résultat souhaité.

Traiter les hémorroïdes

Causés par la dilatation des veines situées au niveau du rectum, les hémorroïdes sont un phénomène gênant et parfois douloureux, qui touche un bon nombre d’adultes. L’un des remèdes les plus utilisés pour les traiter est la peau de banane, qu’il est conseillé de frotter sur la partie concernée et de laisser agir de quelques minutes à toute la nuit, selon la patience de la personne qui en souffre et de la gravité de son état. À renouveler plusieurs fois par jour.

Soulager les maux de tête

La peau de banane contient une quantité non-négligeable de potassium et de magnésium, deux minéraux très efficaces contre les migraines et les maux de tête. Placez donc une peau de banane sur votre front et sur votre cou, et gardez-la en place pendant 20 minutes. Pour un meilleur résultat, il est également possible d’envelopper des glaçons dans une peau de banane avant de l’utiliser. Le froid a également un effet apaisant sur la douleur.

 

                                                                     Aminata GANSONRE

Laissez votre commentaire ici !