08 mars 2021: Les femmes se familiarisent avec les services financiers numériques

157

«Inclusion financière par le numérique pour un développement économique de la femme : défis et perspectives »: c’est sous ce thème que s’est tenu le panel du 08 Mars 2021. La cérémonie s’est déroulée le samedi 06 Mars 2020 à Ouagadougou.

Venues des treize (13) régions du Burkina Faso, les femmes ont pris part au panel du 08 mars 2021. Les échanges ont portés sur l’utilisation des services financiers numériques par les femmes. «Le thème de cette année nous donne l’occasion d’échanger sur les défis et
perspectives d’un service financier numérique en faveur de l’inclusion
financière des femmes», indique Marie Laurence Ilboudo/Marchal. « Il favorise aussi l’identification des
meilleures stratégies de promotion de ces services au profit d’un
entrepreneuriat féminin plus compétitif et plus résilient dans notre
pays», poursuit la Ministre de la femme,de la solidarité nationale de la famille et de l’action humanitaire.

Les participantes au panel

Afin de permettre aux femmes de se familiariser avec les services financiers numériques, deux sous thèmes ont été développés. Le premier a porté sur le e-commerce. Il s’est agi de faire comprendre aux participantes comment booster les activités des femmes dans un contexte de défis sécuritaires et sanitaires.

Le second sous_thème s’est axé sur l’inclusion financière des femmes à travers le numérique. Les discussions visaient à connaître les stratégies pour une meilleure appropriation des services financiers digitaux.

Marie Laurence Ilboudo/Marchal

« Nos réflexions et nos échanges devront nous permettre d’orienter les femmes vers les services financiers numériques car ces produits ont un potentiel énorme en termes de développement », a expliqué Marie Laurence Ilboudo/Marchal,Ministre de la femme.

Elle a d’ailleurs exhorté les participantes à mener des échanges francs et fructueux afin qu’au sortir de ce panel, des recommandations pertinentes puissent être formulées pour une meilleure inclusion financière des femmes du Burkina Faso.

Sika Kaboré

Patronne du panel du 08 mars, Sika Kaboré, épouse du Président du Faso s’est réjouie de l’engagement du gouvernement pour favoriser l’autonomisation des femmes.

La cérémonie officielle de la commémoration de la 164ème journée internationale de la femme se tiendra à Ouagadougou le 08 mars 2021, sous le patronage de la première dame Sika Kaboré.

F.D

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !