Ce vendredi, 23 juin 2023, à Pô, le ministre en charge de la santé a lancé la campagne 2023 de chimio prévention du paludisme saisonnier.
Le ministère de la santé avec l’appui de ses partenaires techniques et financiers met en œuvre à travers le secrétariat permanent pour l’élimination du paludisme, la chimio prévention du paludisme saisonnier sur toute l’étendue du territoire au bénéfice des enfants de 3 à 59 mois.
Selon le ministre en charge de la santé Robert Lucien Kargougou, cette campagne nationale vise à éviter près de 75% des cas de paludisme chez les enfants de moins de 5 ans.
Couplée au dépistage de la malnutrition, la campagne permettra de combler la faible couverture de la prise en charge des malnutritions dans les centres de récupération nutritionnelle pendant la période du pic palustre qui coïncide avec celle de la malnutrition.
Pour la campagne de 2023, le premier passage a commencé le 22 juin et concerne 19 districts sanitaires. Ils seront rejoints un mois plus tard par les autres districts à partir du 20 juillet. « Le dernier passage étant prévu pour le mois d’octobre 2023« , a-t-il expliqué.
Source :lefaso.net