PAE/JF : Les chèques remis aux bénéficiaires

482

Comme annoncé par l’unité de coordination du Programme d’autonomisation économique des femmes et des jeunes(PAE/FJ) le 14 septembre dernier, les premiers chèques des bénéficiaires ont été remis le 19 septembre dernier à la salle des Banquiers de Ouaga 2000, en présence du premier ministre Paul Kaba Thiéba et des membres du gouvernement.


Au total 13 471 micro-projets ont finalement été retenus à l’issue des dépôts sur 91 720 dossiers reçus. 3 426 bénéficiaires pour le FAIJ, 1 589 bénéficiaires pour le FAPE, 5 867 bénéficiaires pour le FAARF et 2 589 bénéficiaires pour le FASI.

Le Premier ministre a encouragé les femmes et les jeunes à croire en leur projets et de s’investir dans l’entreprenariat, gage de richesses et d’emplois. Cette remise symbolique des chèques va se concrétiser plus tard par la signature des contrats et des engagements avant l’acquisition des fonds.

En rappel, le coût global de ce programme est estimé à 16, 5 milliards de F CFA, soit en moyenne 5,5 milliards de F CFA par an. Il est financé par le budget de l’État sur une période de 3 ans. Les montants vont de 100 000 à 1,5 million de F CFA avec des taux d’intérêt applicables de 0% pour les personnes vivant avec un handicap, 1% pour les femmes et 2% pour les jeunes titulaires de diplômes post baccalauréat.

                                                                                                                                            Assétou Maïga

Laissez votre commentaire ici !