Le premier ministre Apollinaire Joachimson Kyélèm de Tambela a reçu, ce lundi 29 janvier 2024, les sœurs de l’Immaculée conception. Elles ont annoncé la célébration de leur centenaire qui se tiendra du 06 au 10 février.
Une délégation de la congrégation des sœurs de l’immaculée conception de Ouagadougou conduite par la supérieure générale Pauline Sawadogo est venue présenter au premier ministre, les vœux de nouvel an, au nom d tous les membres et saluer toute la nation à travers lui. « Nous sommes au service de la nation dans plusieurs domaines pour l’épanouissement des personnes et le développement de notre pays. Aussi, nous sommes venues transmettre au premier ministre, une bonne nouvelle. Cette bonne nouvelle, c’est que la première congrégation qui a vu le jour le 11 février 1924 a 100 ans d’existence », a-t-elle dit.
Un anniversaire qui sera fêté sous le signe de la reconnaissance à Dieu pour tous les bienfaits reçues, à travers des messes d’action de grâces.
Lire la vidéo ici : https://www.facebook.com/Queenmafa.bf/posts/pfbid0BacznTtYdiFUWDACc5eVSTa9eTd8g5Kd1bXKEe7REPXn5iijDEoog9Zw4HszxyXSl
Pour notre jubilé des 100 ans, a affirmé Pauline Sawadogo, nous avons des activités au programme. Ce sont entre autres, un film documentaire sur la congrégation, un grand concert gratuit à l’espace vide à côté de la cathédrale, une cérémonie de décoration et une messe d’action de grâce à la cathédrale.
A en croire Pauline Sawadogo, le premier ministre s’est réjoui de ccette opportunité d’échanges avec les sœurs.
« Le premier ministre nous a bien reçues, il a été content de tout ce que nous faisons. Il nous a prodiguées ses bénédictions et il nous a promis son accompagnement. Nous sommes fières », a-t-elle souligné.