Ouagadougou : les rideaux sont tombés sur la 2e édition de la semaine des hommes catholiques

La semaine des hommes catholiques de la paroisse notre dame des apôtres de la patte d’oie, tenue du lundi 2 au dimanche 8 mai 2022 est à sa deuxième édition. A travers cette activité, les hommes veulent faire comprendre qu’ils ont aussi un rôle particulier à jouer dans l’église.

Avec pour thème «Saint Joseph et l’homme catholique», les organisateurs entendent donner le bon exemple. Saint Joseph était un homme discret et un modèle dans la gestion de la famille de Nazareth.

Le jeudi 5 mai, le révérend père Jean Ilboudo a animé une conférence publique sur le présent thème. Les fidèles ont échangé autour des questions de la vie quotidienne, de la famille, du travail et de l’approfondissement de la foi.

Selon l’abbé Paul Tiga Zangré, curé de la paroisse, la semaine des hommes catholiques est un bon canal de partage d’expériences. « Quand on reste seul et enfermé, on ne sait pas que d’autres ont déjà vécu ce problème et ont trouvé des solutions», a-t-il déclaré.

 

Aussi a eu lieu le samedi 7 mai au sein de l’église, une soirée rétro au profit des fidèles.

Des fidèles en train de danser au son de « Belle Amicha » de Théo Blaise Kounkou

Pour Mme Sawadogo Patricia, présidente par intérim du conseil paroissial des laïcs de la patte d’Oie, cette soirée rétro, première du genre est la bienvenue car de pareilles circonstances ne se présentent pas régulièrement aux femmes. «Nous sommes contentes de sortir avec nos époux. On va danser, on va se lâcher», dit-elle toute souriante. La présidente a indiqué que le choix du lieu de la prochaine soirée se fera en fonction du bilan qui sera fait.

Patricia Sawadogo, présidente par intérim du conseil paroissial des laïcs de la patte d’Oie

 

Aux dires de Placide Tapsoba, président de l’association Saint Joseph des hommes catholiques, cette association est née pour que les hommes de façon générale ne soient plus en marge des évènements religieux. Selon lui, les femmes se démarquent toujours des autres en matière de grande mobilisation quand il s’agit des activités spirituelles dans les communautés chrétiennes de base, les coordinations et à la paroisse. C’est pourquoi ils veulent à leur tour être participatifs et dynamiques.

Placide Tapsoba, président de l’association Saint Joseph des hommes catholiques

La semaine des hommes catholiques s’est achevée le dimanche 8 mai avec une messe d’action de grâces et une kermesse. «Nous sommes satisfaits du déroulement de cette deuxième édition», a laissé entendre le curé de la paroisse.

Françoise Tougry Ouédraogo

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !