Oscars 2020 : Des messages forts pour les femmes qu’il ne fallait pas manquer

24

Cette année, la cérémonie des Oscars à été riche en émotions. En effet, de nombreuses personnalités ont apporté leur soutien aux femmes avec des messages plus ou moins subtiles.

Cette 92 ème cérémonie des Oscars était très particulière. En effet, au-delà des récompenses aux personnalités nommées dans les différentes catégories, certaines n’ont pas hésité à livrer un message poignant et féminin. Voici cinq moments forts qu’il ne fallait pas manquer !

Une artiste noire pour ouvrir la cérémonie des Oscars

L’ouverture de la cérémonie des Oscars en musique était brillante, mais aussi très engagée. La chanteuse Janelle Monae a enflammé le Dolby Theatre avec « I’m still standing » d’Elton John. À la fin de son show endiablé, elle a livré un discours fort pour rendre hommage aux autres noir (e) mais aussi aux femmes réalisatrices ignorées pendant cette cérémonie.

Ce soir nous célébrons les artistes formidables réuni(e)s dans cette salle, nous célébrons les femmes extraordinaires qui ont réalisé des films extraordinaires. Je suis fière d’être ici ,une artiste noire et queer qui raconte des histoires !

Une punchline qui a donné le ton pour le reste de la soirée !

L’absence de femmes nommées soulignée

À leur arrivée sur scène, les humoristes Chris Rock et Steve Martin n’ont pas mâché leurs mots. Après avoir mentionné le faible nombre d’acteurs et réalisateurs noirs nommés pour les Oscars, ils ont souligné à juste titre, l’inégalité entre les réalisateurs et les réalisatrices. En effet, de nombreuses femmes ayant réalisé des films en 2019 on été ignorées.Il y a tellement de réalisateurs formidables qui sont nommés ce soir. Mais je sais pas Chris, moi j’ai l’impression qu’il manque quelque chose. Des vagins ? Oui, exactement.

On ne peut pas faire plus explicite !

Une femme à la tête de l’Orchestre des Oscars

Le joli trio composé de  Gal Gadot , Brie Larson et Sigourney Weaver a souligné une nouveauté pour cette 92ème cérémonie des Oscars. En effet, pour la première fois, c’est une femme qui dirige l’orchestre. Il s’agit de l’irlandaise Eímear Noone.

Nous souhaitions être ici ensemble pour dire que toutes les femmes sont des super héroïnes. Et nous souhaitions être ici ensemble ce soir pour célébrer la chose suivante : pour la première fois en 92 ans d’histoire de l’Académie des Oscars, c’est une cheffe d’orchestre, une femme, qui dirigera l’orchestre pour cette performance, enfin !

Et on espère qu’elle sera la première d’une longue liste !

Source: ohmymag

 

Publicités

Laissez votre commentaire ici !