Opération « Mana Mana »: Le Premier ministre Albert Ouédraogo encourage les populations

Le premier ministre Albert Ouédraogo a mené une tournée dans la capitale burkinabé ce samedi 28 mai 2022 pour faire le constat du déroulement de l’opération « Mana Mana ». A l’occasion de cette tournée, le chef du gouvernement a encouragé les populations qui ont pris part à cette opération.

La rue du conseil de l’entente est le premier site qui a accueilli le chef du gouvernement en ce 28 mai 2022. Aux environs de 7heures 30, le personnel de la primature était déjà sur les lieux avec des balais et des râteaux pour nettoyer le site.  Dès son arrivée aux alentours de 8 heures, le premier ministre s’est joint à l’équipe pour lui donner un coup de main.

Après quelques coups de balais, le chef du gouvernement a encouragé le personnel avant de poursuivre sa tournée.

En une dizaine de minutes de route, le premier ministre arrive à l’échangeur de l’Est. Sur ce second site, le personnel du ministère des transports et les organisations professionnelles des transports routiers ramassaient les ordures dans les caniveaux et aux abords des voies. Le chef du gouvernement a participé à la tâche puis, les a encouragés.

Albert Ouédraogo plantant un arbre

Après cette phase, le cap est mis sur le marché de Sankar yaaré où le personnel du ministère de la défense se débarrassait des ordures et eaux usées. Albert Ouédraogo a salué la mobilisation de l’armée avant de se rendre sur le dernier site.

Au Rond-point de Tampouy, la population riveraine et les acteurs de l’espace culturel « le Forgeron » étaient déjà à pied d’œuvre. Sur ce site, le premier ministre a planté un arbre et a félicité la population pour son engagement à rendre son cadre de vie propre. 

De cette tournée, le chef du gouvernement a constaté la forte mobilisation et l’adhésion des populations à l’opération Mana mana d’où l’occasion pour lui de rappeler la nécessité de la mise en œuvre de cette initiative. « Je voudrais réitérer cet appel à la mobilisation et je voudrais également appeler à une prise de conscience des populations quant au maintien d’un cadre de vie sain », a laissé entendre Albert Ouédraogo, chef du gouvernement.

Le premier ministre a également rappelé que cette opération ne concerne pas uniquement les citadins mais, elle implique également les campagnes. « Si nous pouvons nous mettre une fois par mois pour rassembler les ordures physiques et les évacuer nous pouvons également collecter nos ordures morales et les évacuer, c’est la philosophie qui sous-tend cette opération », a mentionné le premier ministre.

Lancée le 30 avril dernier, l’opération Mana mana vise à assainir les villes du Burkina. Le rendez-vous est pris pour le dernier samedi du mois prochain. 

Marie Sorgho

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !