mardi 3 août, 2021.
Tel: 226 25408476/ 70690870
Email : info@queenmafa.net
Accueil Santé Nutrition Nutrition: 3 ingrédients naturels pour remplacer le sucre

Nutrition: 3 ingrédients naturels pour remplacer le sucre

183

Consommez en grandes quantités, le sucre peut provoquer beaucoup de maladies ( diabète, obésité…). Pour palier à ce problème et prendre soin de votre santé, voici des ingrédients naturels qui peuvent remplacer le sucre raffiné dans votre alimentation.

Miel

Le miel est une substance sucrée. En plus d’être bon, il a des propriétés anti-microbiennes, c’est un antibiotique naturel et il contient de nombreux nutriments : vitamines, minéraux et oligo-éléments bénéfiques pour l’ organisme.
C’est un super-aliment un bon remplaçant au sucre.
On l’utilise fréquemment pour traiter les problèmes respiratoires et renforcer le système immunitaire. Utilisez-le pour sucrer votre café ou d’autres boissons, mais limitez-en votre consommation.

Sirop d’érable

Le sirop d’érable est une solution naturellement sucrée, fabriquée à partir de l’eau (sève) d’érable. Cet ingrédient a un pouvoir sucrant supérieur aux autres sucres.
Le sirop d’érable contient des minéraux et une grande quantité d’antioxydants. Il fortifie le système immunitaire, favorise la récupération musculaire et maintient les niveaux minimum de sucre, à condition bien sûr de ne pas en abuser. Le sirop d’érable aurait des effets bénéfiques sur la prévention du diabète de type 2.
Il aide, en plus, à réduire l’anxiété.

Mélasse

C’est un sous-produit de la fabrication du sucre de canne ou de betterave.
La teneur en sucre de la mélasse est élevée, cependant à l’inverse du sucre blanc, elle apporte de nombreux minéraux intéressants pour l’organisme.
Elle a une consistance similaire au miel, même si elle est de couleur plus foncée. Elle est très riche en minéraux et contient des nutriments qui renforcent la santé des os et du cœur.
Elle peut également aider à réguler les niveaux de sucre dans le sang. C’est pourquoi il s’agit d’une option très appropriée pour que les patients diabétiques puissent sucrer leurs repas et leurs boissons. Ajoutez seulement une cuillerée de mélasse pour sucrer le goût.

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !