Nuit du mérite de l’industrie: FILSAH remporte l’étalon d’or

68

La 3ème édition de la semaine de l’industrie Burkinabè a refermé ses portes ce soir avec une innovation, l’organisation de la première nuit du mérite de l’industrie ce vendredi 25 septembre 2020 dans la salle Rosario Chiquette de Bobo Dioulasso.

La soirée d’hommage au monde de l’industrie s’est tenue sous la présidence du Ministre du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat, Harouna Kaboré et le parrainage de Lassiné Diawara, président de la Délégation Consulaire Régionale des Hauts-Bassins.
Cette nuit qui a connu la participation des acteurs de l’industrie du Burkina Faso a été mis à profit pour magnifier les pionniers du domaine.
Ainsi 32 entreprises et personnalités du monde industriel ont vu leurs efforts récompensées.
FILSAH a remporté l’étalon d’or de l’industrie, SN-CITEC l’étalon d’argent de l’industrie et lANATRANS l’étalon de Bronze.
Au total 8 trophées dont les 3 étalons été décernés, 4 prix spéciaux , 3 étalons de l’industrie, 4 prix spéciaux notamment à Lassiné Diawara, Lazare Soré, Simone Zoundi, et au RPBHC. Le trophée d’honneur est revenu à un des baobabs de l’industrie burkinabè, Dianguinaba Barro.
Des attestations de reconnaissance et de remerciements ont été aussi décernés à cette soirée.
 » La Nuit du mérite de l’industrie est une grande innovation et nous remercions le Gouvernement et le Ministre de l’industrie pour cette marque de reconnaissance » a dit le Parrain de la soirée. Lassiné Diawara au nom des acteurs de l’industrie, demandé son institution.
Message reçu 5/5 par le Ministre Harouna Kaboré. Il a rassuré les industriels que son département prendra les dispositions pour une institution de cette soirée du mérite de l’industrie. Le MCIA a aussi soutenu que le Gouvernement continuera ses efforts pour réunir les conditions favorables pour l’éclosion d’Industrialies de transformation de nos matières premières locales.
La semaine de l’industrie burkinabè 2020 s’achève. Rendez-vous est pris pour la 4ème édition en 2021.
DCPM MCIA

Laissez votre commentaire ici !