Nouria Wango: son rêve de rencontrer Alassane Bala Sakandé se réalise

248

Elle souhaitait le rencontrer; aujourd’hui c’est chose faite. Le président de l’assemblée nationale Alassane Bala Sakandé a reçu en audience ce lundi 22 juin 2020, Nouria Wango, cireuse exerçant son activité dans la ville de Ouagadougou.

Tout commence par un reportage de la RTB télé dans lequel le public découvre une jeune fille qui cire les chaussures pour gagner sa vie. Dans ce reportage, Nouria Wango explique qu’elle souhaite rencontrer le président de l’assemblée nationale afin que celui-ci l’aide pour améliorer son activité. Largement partagé sur les réseaux sociaux, l’appel de Nouria a été entendu par celui Alassane Bala Sakandé. C’est ainsi que ce lundi matin, la jeune cireuse est reçue par le parlementaire.

« Si ce jour lundi 22 juin, son « rêve » a été accompli à travers cette audience que j’ai eu avec elle, pour moi, cette date restera à jamais graver dans ma mémoire car ce fut avec un indescriptible plaisir que j’ai reçu la jeune Nouria, symbole, à mes yeux, de courage, de dignité et d’exemplarité. », a affirmé le président de l’assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé.

Après un entretien avec son hôte, le Président Sakandé a tenu à rendre visite à celle qui se bat au quotidien contre les stéréotypes sexistes, au quartier Gounghin. Le chef du parlement a pris l’engagement d’accompagner Nouria Wango pour l’amélioration de son activité professionnelle.

Laissez votre commentaire ici !