Mort de George Floyd: l’émouvant témoignage de la mère de sa fille

211

Roxie Washington, la mère de Gianna, la fille de six ans de George Floyd, s’adresse aux États-Unis, une semaine après sa mort tragique. Mardi, au cours d’une conférence de presse, Gianna et sa maman sont montées à la tribune pour exiger que justice soit faite pour l’homme noir de 46 ans, tué par un policier blanc de Minneapolis qui l’a asphyxié en écrasant son cou avec son genou.

« Je n’ai pas grand-chose à dire parce que je n’arrive pas à parler en ce moment, mais je voulais que tout le monde sache que voici ce que ces policiers ont pris« , a-t-elle déclaré en pointant du doigt Gianna.

Elle a poursuivi : « Au final, ils rentrent chez eux dans leurs familles. Gianna n’a plus de père. Il ne la verra jamais grandir, décrocher un diplôme. Il ne la mariera jamais. S’il y a un problème et qu’elle a besoin de son papa, elle n’en a plus. »

« Je suis ici pour ma fille et je suis ici pour George parce que je veux qu’il obtienne justice. Je veux qu’il obtienne justice parce que peu importe ce qu’on pense de lui, c’était quelqu’un de bien. Voici la preuve. C’était un homme bien« , a-t-elle conclu avant de partir en pleurs.

Puis, après un message de leurs porte-paroles et de la famille de George Floyd, Roxie Washington a déclaré au public qu’elle se souviendrait toujours de la première fois qu’il a vu leur fille : « Il était tellement heureux de l’avoir. Il dormait pendant tout le temps où j’étais en train d’accoucher, mais quand il l’a entendue pleurer, il s’est levé. J’ai encore une photo de lui en la voyant au réveil. Il l’aimait, il l’adorait. »

Chris Stewart, l’avocat de Roxie Washington, a également posté une vidéo de Gianna déclarant que son « papa a changé le monde », et il espère qu’elle s’en « souviendra toujours ».

Voir ici le lien de la vidéo: https://www.instagram.com/p/CA8vNkyhmlN/?utm_source=ig_embed&utm_campaign=embed_video_watch_again

Mardi, on a appris que la victime de 46 ans sera enterrée après trois commémorations dans trois villes différentes.

George Floyd est mort le 25 mai dernier suite à son arrestation par l’officier de police Derek Chauvin. Ce dernier a été mis en examen pour homicide involontaire. Lui et trois autres policiers présents au moment des faits ont été renvoyés pour leur implication dans l’interpellation de George Floyd.

Eonline

Laissez votre commentaire ici !