Morphologie: Découvrez la vôtre pour sublimer votre silhouette

390

Vous avez sûrement déjà entendu parler de la morphologie féminine. Morphologie en A, morphologie en X, morphologie en O, en 8 ou encore en H… Ces termes deviennent aujourd’hui de plus en plus familiers. Connaitre sa morphologie, c’est savoir comment s’habiller. 

Votre morphologie se définit selon votre structure osseuse. C’est donc la forme de vos os qui va définir votre morphologie. Chaque silhouette femme a ses propres règles.

COMMENT DÉFINIR SA MORPHOLOGIE ? FAITES LE TEST !

Il est très important lors de ce test de regarder son corps objectivement et d’éviter toute critique envers celui-ci. Pour découvrir votre morphologie, c’est très simple : positionnez-vous devant un miroir (en pied idéalement, il faut que vous puissiez vous voir intégralement) et enfilez des vêtement près du corps. Il est impératif que votre taille, vos épaules et vos hanches soient visibles, car ce sont eux qui détermineront principalement votre morphologie. Devant votre miroir, tenez-vous bien droite, les bras le long du corps et regardez l’alignement de vos épaules avec vos hanches : sont-elles alignées ? Vos hanches sont-elles plus larges que vos épaules ? Prêtez ensuite attention à votre taille : est-elle marquée ?

Si cela est fait, il vous suffit de définir quelle morphologie parmi ces 6 correspond le plus à votre silhouette:

La morphologie en X ou le sablier : Les épaules sont dans l’alignement des hanches, la taille est fine est marquée, la silhouette est longiligne.

La morphologie en 8 : Tout comme la morphologie en X, les épaules sont dans le même alignement que celui des hanches, la taille est aussi marquée. Cependant, une morphologie en 8 aura un corps plus voluptueux et des formes plus généreuses que la morphologie en X.

La morphologie en V, aussi appelée pyramide inversée : Les épaules sont plus larges que les hanches.

La morphologie en A ou pyramide : Les hanches sont plus larges que les épaules.

La morphologie en H : Les épaules sont dans le même alignement que celui des hanches, la taille est peu marquée.

La morphologie en O : Les épaules sont arrondies et dans le même alignement que celui du bassin, la taille est peu (voire pas) marquée, les formes sont généreuses.

COMMENT BIEN S’HABILLER ?

Morphologie en X: Des vêtements près du corps permettront de mettre en évidence vos formes. N’hésitez pas à jouer avec des vestes et des robes cintrées pour accentuer d’avantage votre taille. Les ceintures permettront d’accessoiriser vos tenues avec style tout en sublimant votre morphologie en X. Les pantalons moulants type slims et skinny sont idéaux pour mettre en avant votre fessier ainsi que les jupes courtes et mi-longues.

Morphologie en 8: le premier atout d’une morphologie en 8 est de mettre en avant votre taille marquée. Dans un second temps, apportez du volume à vos épaules pour vous offrir une belle carrure. Pour avoir une silhouette de femme harmonieuse sans en faire trop, nous vous conseillons de rester sur des pantalons avec une coupe classique.

Morphologie en V: adoptez des vêtements qui apportent du volume soit au niveau des hanches, soit au-dessous. Ainsi, on privilégiera des jupes droites faites dans des matières rigides qui sont idéales pour structurer votre silhouette femme. Les jupes évasées, tulipes, drapées, portefeuilles permettent elles aussi d’étoffer vos hanches et d’y ajouter du volume.

Morphologie en A: privilégiez des hauts qui comportent des détails au niveau du cou et des épaules. Les volants situés à l’encolure et aux manches sont idéaux pour accentuer votre féminité. Concernant les par-dessus, les vestes longues et légèrement cintrées ainsi que les blousons seront du plus bel effet sur ce type de silhouette.

Morphologie en H: optez pour des tenues légèrement cintrées ou n’hésitez pas à blouser votre chemise. Ce principe permet de souligner votre taille sans pour autant la marquer. Étant donné que vous n’avez pas la taille dessinée, éviter de porter une ceinture à la taille, vous risqueriez de casser mais également de tasser votre belle silhouette.

Morphologie en O: soulignez votre taille avec une ceinture et des vêtements ajustés. Portez des vêtements fluides, près du corps, qui souligneront subtilement vos courbes. Mettez toujours en valeur le haut du corps avec des décolletés. Les gros accessoires permettent d’être en harmonie avec votre silhouette. Vos vêtements seront à votre taille et non trop larges. Le noir et les couleurs sombres masquent les rondeurs.

Source: thevillageoutlet

Publicités

Laissez votre commentaire ici !