Mode : La maison de couture Koro DK style ouvre ses portes

297

 

La styliste Burkinabè Koritimi Dao a officiellement ouvert les portes de sa maison de couture Koro DK style ce samedi 18 décembre 2021. Par la même occasion elle a présenté sa nouvelle collection homme et femme, qui saura faire l’unanimité auprès des férus de mode.

Broderie, Faso Dani Fani et Koko Doonda, telle est l’adresse de la styliste Koro DK. C’est lors d’une soirée sobre, que Korotimi Dao a présenté  sa nouvelle maison de couture Koro DK style et ses créations à ceux qui n’ont pas voulu se faire raconter la soirée. Au total, 3 trois nouvelles collections à savoir la collection Finesse Hommes, la collection haute couture et la collection reine 12 12, qui ont toutes laissé le public unanimes sur la qualité des tenues. Des collections qui allient le savoir et la rigueur et qui mettent au profit de la clientèle ces longues années d’expertise dans la mode.

Différentes personnalités dans le domaine de la haute couture ont pris part à cette cérémonie dont Pathé’o styliste Africain, patron de la cérémonie. Pour lui, Koro DK est un exemple de styliste et de persévérance qui a su se bonifier avec le temps. « Depuis le temps Koro a toujours su demander, elle a toujours su côtoyer et ça, ce sont des qualités qui lui sont propres », a-t-il dit.

Koro DK est un exemple de styliste et de persévérance qui a su se bonifier avec le temps

 

« Combativité, engagement, passion »

Dans la même veine, le parrain de la cérémonie Mohamed Compaoré a fait que cette maison de couture Koro DK qui est le fruit d’un dur labeur et d’un travail de longue haleine. Combativité, engagement, passion, tels sont les mots clés avec lesquels le parrain de la cérémonie définit Korotimi

Korotimi Dao quant à elle, s’envoie très ravie de cette maison de couture qui est la concrétisation d’un souhait de longue date. Occasion pour elle d’offrir des meilleures conditions de travail à ses couturiers. « Je suis très contente parce que j’avais ça à cœur depuis longtemps et c’est un espace où on peut s’épanouir et où tout le monde trouvera pour son compte en fonction de ses goûts et de sa poche », a-t-elle confié.

La comédienne Augusta Palenfo sur le podium avec une superbe robe de la maison koro DK style.

Par ailleurs le styliste de renom Pathé’o a saisi cette occasion pour interpeller le monde de la mode au Burkina Faso. Il explique que son souhait est que « les créateurs se soutiennent. J’aurais souhaité qu’aujourd’hui, tous les couturiers de Ouaga soient là pour soutenir Koro. Ce serait une occasion pour eux de se soutenir mutuellement. Je voudrais également que les Africains sachent que le développement Africain viendrait aussi de la mode. Aucun État Africain n’a jamais envoyé ses étudiants étudiés la mode ».

Forte d’une équipe d’une dizaine de personnes, Koro DK style est ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h et promet de relever le pari de vous sublimer au quotidien.

Berny GUISSOU

Laissez votre commentaire ici !