Mod’Afrik 2018, c’est du 24 au 25 novembre prochain

2
*****

La 5ème édition de Mod’Afrik se tiendra du 24 au 25 novembre prochain à Ouagadougou. Cette édition  se penchera sur le thème « VIH/SIDA et grossesses non désirées chez les adolescentes ». Il s’agit pour les organisateurs d’attirer l’attention des participants sur ce phénomène qui va grandissant en milieu scolaire surtout.

Mod’Afrik est une biennale qui se tient sur initiative de la styliste Koro DK, pour promouvoir la culture burkinabè au-delà des frontières. La spécificité de cette aventure culturelle est qu’elle se tient sous le signe de causes humanitaires en vue de donner du réconfort à ceux qui en ont le plus besoin. Ainsi du 24 au 25 novembre 2018, les acteurs de la mode  seront une fois de plus réunis autour d’une cause sociale .

Pour l’initiatrice, c’est aussi une manière d’accompagner le Comité national de lutte contre le sida (SP/CNLS) dans son soutien permanent aux victimes de VIH.

Une collecte de fonds sera organisée à cet effet. Tous acteurs de la mode et les bonnes volontés sont invités à mettre les mains dans la poches. « On ne vient pas seulement pour regarder des habits, mais aussi pour donner quelque chose qui puisse redonner le sourire à une famille », a-t-elle lancé.

Selon Koro DK cette édition réunira surtout des participants de la zone UEMOA soit près de 20 stylistes africains de renom.

Patronné par le ministre de la culture et du tourisme, Mod’Afrik prévoit un riche contenu aux participants. Ce sont entre autres la présentation des collections des stylistes, la collecte de fonds, la vente aux enchères de certaines tenues, une exposition-vente des tenues des stylistes à Bravia Hôtel, des prestations d’artistes etc.

En plus d’offrir l’opportunité au grand public de rencontrer des professionnels de la mode,  Mod’Afrik se veut être un carrefour des grands créateurs avec l’ultime objectif de mener des actions de bienfaisance pour participer au bien être des couches vulnérables.

Assétou Maïga

Aminata Gansonré

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here