Mobilité urbaine du « Grand Ouaga » : les partenaires de mise en œuvre du projet chez le premier ministre

36

Les parties prenantes de la mise en œuvre du projet de mobilité urbaine du Grand Ouaga ont été reçues ce jeudi 9 septembre 2021 à la primature. Accompagnée du ministre en charge des transports et du Maire de Ouagadougou, la délégation a fait le point de la phase d’opérationnalisation du projet au Premier Ministre.

Composée d’une délégation Franco-Suédoise et une partie burkinabè, l’équipe de mise en œuvre du projet a présenté au Chef du gouvernement la phase opérationnelle du projet mobilité urbaine du « Grand Ouaga ». D’un coût de 64 millions, le projet vise à moderniser le transport routier dans la ville de Ouagadougou. Ledit projet sera exécuté par les sociétés SCANIA et RATP à travers la fourniture de 300 bus modernes et une assistance technique pour l’exploitation du réseau.

« Nous avons maintenant été rassurés que les bus sont commandés et qu’ils vont être livrés. Nous nous préparons maintenant au niveau organisationnel à faire en sorte que les parties qui doivent travailler notamment RATP et SCANIA puisse travailler au niveau de l’ensemble des parties prenantes de ce projet à Ouagadougou », a laissé entendre Vincent Dabilgou, Ministre en charge des transports.
Le maire de la ville de Ouagadougou a pour sa part fait mention des encouragements du premier ministre à l’endroit de l’équipe.

« Le premier ministre a tenu à nous encourager et a insisté pour que ce projet puisse être un projet à succès et que le sérieux avec lequel ce projet a été mené pour aboutir au signature d’aujourd’hui puisse être recruté dans sa mise en œuvre opérationnelle qui commence maintenant », a déclaré Armand Pierre Beouindé.
Le projet a débuté en 2017 et le délai de réalisation est fixé à septembre 2022.

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !